Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
7 novembre 2010

Rien. Pour en finir avec le voyage dans le temps…

Bon d'abord la vidéo, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue :

De quoi s'agit-il ? Encore un farfelu qui veut créer le buzz, donc [faire] causer de lui. La théorie fumeuse ? Dans un film de Chaplin datant de 1928 on aperçoit une dame avec un téléphone portable. Conclusion : le voyage dans le temps existe, puisque tout le monde sait que les téléphones cellulaires n'existaient pas à l'époque. Le truc est repris partout, blogs, twitter, et médias : France 24, Morandini se fends d'un édito dans Direct Matin, etc.

C'est fascinant l'Internet comme cela peut bloquer les neurones. Pourquoi disserter sur un truc débile (sonotone modèle XB 34.567 ou vrai voyage dans le temps ??). Puisque tout le monde sait que les téléphones portables n'existaient pas, par corollaire, il n'y avait point d'antennes, de réseaux et d'infrastructures permettant de passer un coup de fil. Donc à qui elle causerait la dame ?

Idée totalement débile dès le départ. Mais non, ça tourne quand même. Ça buzzzzzeeee…

ba311

Au moins Terry Gilliam, dans son excellent Armée des 12 singes, utilisait ce procédé de façon plus intelligente en semant réellement le doute. Je vous invite à revoir le film dont certainement ce farceur a dû s'inspirer…

- + -

Édit de 20h35.

back_to_the_future

En fait, la dame sur le film de Chaplin a vraiment un portable. C'est un Nokia qui a réapparu sur les nouvelles affiches tapissant le métro en ce moment. Mais au cours du voyage dans le temps l'horloge a dû se dérégler. Imposture jr, qui n'en rate pas une, a repéré le bug post télétransportation :


nokia

Avec le nouveau Nokia, lisez votre fil Facebook de dans 4 heures… !

- + -

Publicité
Commentaires
Z
J'avais trouvé un de tes billets(sais pas si c'est çui là), où tu parlais des blogs et du net,en disant quek chose du genre:"le net c'est depassé,et cie..."<br /> pour le plaisir de faire un mot,dire du mal du net sur le net,c'est pas jouer au boucher vegetarien???oui,je sais après le troll,c'est p'tet beaucoup...mais faut prendre toutes les occases de s'amuser,non?avec tout s'kis' passe,s'pas?Non j'ecris pas sms,sais même pas en faire,j'abrège...
E
Mais j'ai pas tout compris là ....c'est donc un trucage, une pub ....pauvre Chaplin ...!!
N
Ca je ne le reproche pas à Gilliam, d'autant que je suis surement plus jeune que toi ! Quand le film est sorti ma pratique cinématographique se limitait au "film Disney de Noël"<br /> <br /> Je tenais seulement à rendre à César ce qui est à César (une vieille imposture d'ailleurs, la boucle est bouclée)
B
...mais Terry Gilliam a permis a une génération (tout au moins à moi) de découvrir La jetée et l'oeuvre de Chris Marker.
N
Faut dire que Terry Gilliam s'est contenté de développer le postulat de La Jetée (qui m'avait beaucoup plus impressionée que L'Armée des Douze singes...)<br /> <br /> magneto :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=LN7A6mCsHwY&feature=fvst
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité