Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
3 juin 2009

Rien (n'importe quoi…)

Bon le lipdub tout le monde connaît ? Vous prenez une chanson, un gros tube de préférence, et votre caméscope. Vous vous promenez en filmant dans les couloirs ou les ateliers de votre entreprise pour faire un traveling à deux balles en demandant à vos collaborateurs de faire du playback sur ladite chanson. Le plan séquence est recommandé, ça fait plus d'effet. Vous ajoutez deux ou trois bidules de pseudo générique sur votre logiciel de montage sur PC, et hop, l'affaire est dans le sac. Vous postez tout ça sur YouTube, DailyMotion, Viméo et co.

Voilà.

Voilà…

Oui… et alors ? Ça sert à quoi ? L'intérêt ? Pourquoi ?

Bah, imposture ? La cohésion, l'image, la créativité, le modernisme, machin, truc. Aaaah… Parce que Germaine 53 ans, 68 kg, du service comptable qui se tortille sur Dancing Queen, c'est certain, ça va booster les ventes de vos tracteurs à la prochaine foire de Vierzon ?

Décidément, il y a des trucs, il faudra qu'on m'explique…

- + -

Justement, l'UMP, ils ont une agence qui leur explique un peu des choses ? Genre des idées qui  font sens, portent des symboles lourds. Des trucs avec lesquels il faut pas trop jouer…

Pour la campagne Européenne, les communicants de l'UMP sont partis d'une idée de politique basique de chez basique – parlons tous d'une même voix – et l'ont pour ainsi dire appliquer à la lettre. Alors autant les lipdub des entreprises en font passer certains pour des guignols, autant à l'UMP on va direct à la case marionnette.

Affligeant.

Magnéto Xavier :


- + -

Pour voir plein de lipdub on clique sur l'image.

Image_1
Chouette.
- + -
Publicité
Commentaires
I
Melanie > Merci c'est très gentil.
M
Bonjour ! J'adore ton site ! Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P<br /> <br /> http://cuisine-de-mel.blogspot.com/
I
naudin > Yep, j'y pensais fort à M'sieur Fernand en écrivant cette histoire de foire. Il y a un peu de culture qui reste dans le Rien… <br /> Bon t'es qui ? Parce que le Fernand, je ne suis pas sûr qu'il traîne sur hotmail.
N
Dis donc imposture, tu as quoi contre la foire de Vierzon. L'an passé, avec le mexicain, on a fait un tabac avec nos tracteurs ... On avait sorti le grand jeu, les filles de Mado et le bizarre ... Maître Folace a signé des bons de commande comme un fou ...<br /> <br /> A part cela, je trouve cela bien ce clip ... La voix de son maître; c'est pas créa comme symbole ... le concept n'est pas : on parle d'une même voix ... C'est plutôt, à l'UMP on est tellement contrôlé que si vous avez une question, demandez au chef !!! ET cela marche pour tout .
I
lexeul > Ah Alex, ravi de te revoir. Faut dire que je blogue de moins en moins… et n'est plus trop le temps de lire les uns et les autres. En effet c'est affligeant. Et j'espère qu'ils ont des agences qui font leur boulot, à savoir leur dire que c'est une connerie… et qu'ils ne les écoutent pas.
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité