Rien (n'importe quoi…)
Bon le lipdub tout le monde connaît ? Vous prenez une chanson, un gros tube de préférence, et votre caméscope. Vous vous promenez en filmant dans les couloirs ou les ateliers de votre entreprise pour faire un traveling à deux balles en demandant à vos collaborateurs de faire du playback sur ladite chanson. Le plan séquence est recommandé, ça fait plus d'effet. Vous ajoutez deux ou trois bidules de pseudo générique sur votre logiciel de montage sur PC, et hop, l'affaire est dans le sac. Vous postez tout ça sur YouTube, DailyMotion, Viméo et co.
Voilà.
Voilà…
Oui… et alors ? Ça sert à quoi ? L'intérêt ? Pourquoi ?
Bah, imposture ? La cohésion, l'image, la créativité, le modernisme, machin, truc. Aaaah… Parce que Germaine 53 ans, 68 kg, du service comptable qui se tortille sur Dancing Queen, c'est certain, ça va booster les ventes de vos tracteurs à la prochaine foire de Vierzon ?
Décidément, il y a des trucs, il faudra qu'on m'explique…
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Justement, l'UMP, ils ont une agence qui leur explique un peu des choses ? Genre des idées qui font sens, portent des symboles lourds. Des trucs avec lesquels il faut pas trop jouer…
Pour la campagne Européenne, les communicants de l'UMP sont partis d'une idée de politique basique de chez basique – parlons tous d'une même voix – et l'ont pour ainsi dire appliquer à la lettre. Alors autant les lipdub des entreprises en font passer certains pour des guignols, autant à l'UMP on va direct à la case marionnette.
Affligeant.
Magnéto Xavier :
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Pour voir plein de lipdub on clique sur l'image.
Chouette.
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