Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
18 juillet 2008

Mauricewood…

Bon, vous l'avez compris ("vous" étant mes 3 ou 4 fidèles lectrices…), je rentre de vacances à Maurice. C'est une île que nous avons impérialement paumée contre les Anglais sous Napoléon (qui s'en foutait…). C'est pas plus mal finalement, car son histoire sous la tutelle française n'aurait certainement pas permis ces croisements de populations et de religions qui font son principal charme (outre ses plages, ses palmiers et ses hôtels au charme exquis…)

ganga
Le Lac Sacré de l'île Maurice (Ganga Talao)

Ce qui me plaît à Maurice c'est qu'on est un peu en Inde sans être jetlag (juste 2 heures de plus par rapport à ma Cité Royale). Du coup, depuis mon retour sous le ciel gris de l'Île-de-France, je cherche des ersatz d'ambiance. Un tour sur ce blog qui vous propose un jukebox plein à craquer de hits de Bollywood. On met le son à donf, on pousse le canapé et on clique sur la petite bannière :

Image_2

Et sur ce blog j'ai trouvé un titre extrait d'un nouveau mégafilm Bollywood, Ada a Way Of Life, qui est annoncé pour bientôt. Un gros gros truc lourd en perspective. Peu d'info sur le net, juste un teaser de 10 secondes et cet extrait :


En attendant, je vais me mater un truc improbable :

3333297923675

Et lundi je retourne à l'école…
- + -

Publicité
Commentaires
I
violette > volé en Jardin de Pamplemousse ?<br /> <br /> Trublyonne > Non. 50% de la population de l'île est hindouiste. La culture indienne est assez présente… Au ciné à Port Louis et sur la TV locale tu as pas mal de truc de Bollywood…
T
Oui mais enfin Maurice c'est pas l'Inde quand même non ?
V
je peux toujours t'offrir des nénuphars géants ?!
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité