Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
17 août 2010

Rien. Depuis mes cabinets.

Avant, je réfléchissais le matin en me rasant. Comme je porte la barbe depuis plus de 6 ans je réfléchis autrement. Aux cabinets par exemple. Justement cet après-midi, dans mes cabinets donc, je me disais que je ferais bien un petit billet sur mon blog pour dire que je vais être absent pendant quelques temps. Mon regard s'est alors porté sur le mur à ma droite :

IMG_2923

Et ça continue sur le mur d'en face…

- + -

51IrE32YWpL

Les 15 meilleurs albums de tous les temps, selon la rédaction de Rolling Stone avec l'aide d'un jury de plus 270 personnalités, parmi les plus grandes star du rock et de la pop, mais aussi des critiques, producteurs, etc., les 15 premiers donc, sont :

1 Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band / The Beatles 1967
2 Pet Sounds / The Beach Boys 1966
3 Revolver / The Beatles 1966
4 Highway 61 Revisited / Bob Bylan 1965
5 Rubber Soul / The Beatles 1965
6 What's Going On / Marvin Gaye 1971
7 Exile on Main Street / The Rolling Stones 1972
8 London Calling / The Clash 1980
9 Blonde on Blonde / Bod Dylan 1966
10 The Beatles (The White Album) / The Beatles 1968
11 Sunrise / Elvis Presley (compilation 1953/55)
12 Kind of Blue / Miles Davis 1959
13 The Velvet Underground / The Velvet Underground 1967
14 Abbey Road / The Beatles 1969
15 Are You Experienced ? / Jimi Hendrix 1967

Inutile de vous dire que je les ai tous écoutés, à défaut de les avoir en vinyl (Beatles), en CD ou sur mon iTunes (presque tous).  Un tiers du classement et occupé par The Beatles (5 albums), bien que j'aurais inversé Sgt Pepper's avec Revolver. Avec The Rolling Stones et The Clash, ce classement montre que le berceau de la pop rock moderne est plus anglais qu'américain. Marvin Gaye, Miles Davis (que j'adore tous les deux) et Bod Bylan étant dans des registres moins, voire pas du tout, pop-rock. C'est avec Jimi Hendrix en 15eme place que se trouve l'autre morceau américain du berceau. (Le Elvis Presley est une compilation éditée bien plus tard)

Mais c'est surtout la 8eme place qu'occupe The Clash avec le mythique London Calling qui est intéressante. C'est l'album le plus «récent» parmi les 15, et il est certainement l'album charnière entre cette pop-rock classique produite par les Beatles, Stones, Who, Led Zep, etc. et un son brut garage né à New York et transformé en punk par les Anglais. Album également synthèse avec le reggae, le ska ou la soul. Bref, un double indispensable à toute discothèque et qui, 30 ans après sa sortie, demeure toujours une pépite à écouter.

IMG_2925

Joe Strummer / The Clash
1952 - 2002

- + -

Passionnant comme papier (pas de cabinet), hein ? (je n'ai pas écrit note… pas assez de lettres à mon goûts)

- + -

Tout ça pour dire :

Petit a : je pars donc en vacances.
Petit b : j'emporte les 80 premières pages du tapuscrit de mon deuxième roman (Enfin ! Pour le premier, si vous ne savez pas quoi lire à la plage ou en allant un bureau, ne vous gênez pas, on le trouve ou ici)
Petit c : je vais surtout toucher un clavier pour continuer à écrire…

Retour début septembre, pour faire le couillon sur un  blog d'idées… [#teaser]

- + -

Je vais aux cabinets, donc je suis. Alors que sur Twitter ou Facebook il n'y a pas de cabinets. CQDF.

descartes

Descartes. Cabinetologue 2.0.

Voilà.

  Pomme Q.

- + -

Publicité
Commentaires
A
Je vote pour presque tout les CD ...
N
Je bénis la barbe et le papier peint des ouatères :-)<br /> Bonnes vacances !
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité