Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
2 avril 2007

Back on TV

Avant que je donne un coup de hache sur ma télévision (private Jocque…) afin de me délivrer de la possession des ondes hertziennes et ainsi retrouver le droit chemin, à savoir celui des salles obscures (- penser à ouvrir un blog pour les films en retard -), juste un post express pour vous dire que je viens de découvrir ce soir, et donc sur le tard (comme quoi M6, ce n'est pas si nul que ça), une brillante petite comédie signée en 2001 par un mystérieux David Mirkin, avec la mante religieuse Sigourney Weaver, la mignonne Jennifer Love Hewitt, le mafieu Ray Liotta, le répugnant Gene Hackman (enfin pour le rôle…) et enfin mon ami Earl alias Jason Lee. Son titre en français Beautés empoissonnées. Le pitch : une mère (Sigourney) et sa fille (Jennifer) sont arnaqueuses professionnelles et leur spécialité est le plumage des hommes riches. Très riches. Sauf que la fifille à jolies jambes et forte poitrine aimerait avoir son propre business…

La comédie d'arnaque est un genre que j'affectionne particulièrement. Le principe étant de savoir finalement qui arnaque qui. Même si ce film n'est pas un chef d'œuvre, comme par exemple le magistral Les Associés de Ridley Scott avec Nicolas Cage et Sam Rockwell, il offre surtout d'excellents moments de délires et de comédies où chacun y va de son numéro. Et en parlant de numéro, il y en a un qui vaut son pesant de faux dollars, c'est lorsque Sigourney, qui se fait passer pour Olga, Russe excentrique séduisant le milliardaire William Tensy (Gene Hackman, répugnant donc…), se retrouve contrainte dans un restaurant russe à monter sur scène pour chanter… Visiblement cela plaît sur Youtube et j'ai trouvé ce montage.

Magnéto Igor :


- + -
Publicité
Commentaires
I
mirmi > mais on s'en foooutttt !!!
M
Mais, qu'est-ce qu'elle chante faux!
S
•<br /> Beautés empoisonnées... très bon ! Sorti avant Intolérable Cruauté avec Zeta-Jones et Clooney un poil dans le même sujet d'arnaque au mariage etc...<br /> L'est bien mignonette cette Jennifer, isn't she ?<br /> •
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité