Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
24 février 2007

Seconde Life…

Ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de publier sur ce blog et également de parcourir ceux de mes amis et/ou confrères. Cela dit, je vous propose une note zapping de liens découverts ce matin sur ma page Netvibes.

- + -

Hier soir, une "amie virtuelle" sur myspace m'a donné un lien pour calculer mon coefficient de "geekitude". Mon score est, Dieu merci, lamentable : 10 % à peine. En fait c'est normal et c'est lié à la nature même du test dont les questions surfent sur des comportements périmés ou des thèmes ultra-pointus qui concernent effectivement des "vrais geeks" (un wagon de questions portent sur le Seigneur des Anneaux, les jeux de rôle, les langages informatiques, etc.). Je consomme effectivement pas mal d'Internet, mais comme d'un média au même titre (ou détriment) que les autres. C'était l'objet de ma précédente note. (je consomme plus de presse que de TV, d'ailleurs).

- + -

L'Internet est un média, un vrai et qui, il faut le rappeler, est passé devant le cinéma en termes d'investissements publicitaires. Et ces investissement sont les seuls à avoir une croissance à 2 chiffres. Et comme les annonceurs n'ont pas vocation d'être des philanthropes et mécènes… Mais tout ça reste un peu timide.

fracture_1

Henri se pose la question de la fracture digitale. Le débat qu'il soulève dans son post est loin d'être une question de pubards et marketeux. Je participe modestement à ce débat, avec mes mots tendres habituels, et il a eu la gentillesse de compiler ce matin l'état de ce débat. Une tendance se dégage sur la mutation de cette "fracture" en "fracture générationnelle". C'est plus lourd… Et Henri de conclure par le débat est tout vert. Aïe… Vert comme la jeunesse, l'avenir…

- + -

Vert comme la vie… Et justement l'avenir, très cher à nos candidats de cette présidentielle que je trouve de plus en plus guignolesque (ma dernière découverte : visiblement Madame Royal ne sait pas compter jusqu'à 100…), je me le suis ramassé ce matin par un drôle de télescopage de notes.

10559083_p

Cette note m'a perturbé. Si, si. Au départ pour son "impossibilité" médicale et biologique. Le corps humain a besoin d'au moins un litre d'eau par jour. Et puis en seconde lecture, je me suis dit bah, oui, on y va dans le mur! Puis j'ai vu la note suivante…

- + -

minority_report_interface

Vous vous souvenez du film Minority Report avec Tom Cruise où il utilisait un gigantesque écran tactile pour naviguer dans des univers virtuels et traquer des criminels ? Jetez un oeil sur cette vidéo trouvée sur motionographer

Ce n'est pas tout à fait de la fiction. Les écrans tactiles existent depuis une vingtaine d'années, observez vos enfants jouer sur leur Nitendo DS et revoyez la démo du iPhone par Steve Jobs, et enfin comparez les gestes effectués…

- + -

Cette semaine on a fêté les 25 ans du premier bébé éprouvette. Cela passe vite, très vite… C'est peut être con, ce que je vais dire mais la réalité rattrape encore plus vite maintenant la fiction. Je suis content de ne pas conduire ! Au moins, j'ai un petit poil la conscience tranquille…

- + -

Bon allez, rien à voir avec l'ozone, mais hier j'échangeais des emails avec un pote sur les westerns spaghetti et logiquement la musique est venue sur le tapis. Je vous invite à aller faire un tour chez Vincent et surtout sur le site de présentation de sa trouvaille. Avis aux amateurs d'Ennio et de guitares…

- + -

Publicité
Commentaires
I
Val de Monac'> "Posté par Val de Monac', 27 février 2007 à 02:04"… à cette heure-ci, le non Geek dort… Ah, merde, j'ai oublié le décalage horaire avec Moac'. <br /> "Pi" ? Ah ? C'est ma tronche sur maillespèce qui te donne cette impression ? et non, je n'ai pas vu le film. Mais, j'ai lu le "Théormème du Perroquet". Passionnant !<br /> <br /> Sub's > Le prix de ce super écran ? t'oublie, mon pauvre !! et je suppose qu'il ne t'as pas échappé que les gestes faits par l'opérateur sont fortement inspirés de la navigation tactile sur le iPhone de Apple. Enfin tout ça pour te dire qu'il ne doit pas être compatible avec Vista…
S
•<br /> Le prix ?!?<br /> Y m'en faut un tout d'suite tout d'suitetout d'suite !<br /> •
V
Ouaich, moi, je veux bien le coup du "oui moi un peu mais vous verriez mon voisin(e, l'occurence)". En psycho sociale, on connait bien ça, c'est l'effet Davidson (toujours cf Courbet, "puissance de la télévision":))))))<br /> <br /> Le reste du monde peut penser ce qu'il veut, moi, je SAIS que tu as triché. parce qu'on peut être geek sans kiffer l'informatique et star wars (je suis bien placée pour le savoir, hein!!!).<br /> <br /> T'es démasqué pépére. MOI je sais que tu as vu Pi. Et que tu as aimé.<br /> <br /> Ose dire que je me trompe? :))))))))))))
I
roland > bluffant en effet. Mais est-ce vrai ???
R
Waow... l'écran est bluffant... vive la modernité!!! Depuis le temps que j'en reve...
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité