Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
16 janvier 2007

Couple infernal…

Il y a quelques temps je parlais de la frilosité ambiante. J'y ajouterais le politiquement correct qui persiste. Dans les médias.

François Bayrou, dont la caricature des Guignols de l'info me fait mourir de rire, n'est peut être pas aussi «nul» que cela. Déjà, au cours d'un débat sur France 2 face à Le Pen il lui avait ressorti des phrases malheureuses trouvées sur son blog (ah, c'est curieux, je n'arrive pas à le linker…?). Cette «attaque» était intéressante dans la forme car révélant le glissement vers l'Internet du terrain de l'échange politique. Rassurez-vous je vais vous faire grâce de la liste des blogs de nos hommes politiques, Google fait ça très bien…

Le refrain de François Bayrou est le complot des grands médias résumant la future élection présidentielle à un choix entre deux candidats dont il est inutile de rappeler les noms. Ce qui c'est passé ce dimanche soir à 20 h sur nos deux grandes chaînes nationales en est hélas un parfait exemple. Certes, c'était bien l'actualité du jour, mais là, je pense que François Bayrou a dû piquer une très légère rage en regardant TF1…

Je parlais de politiquement correct. Il ne vous a certainement pas échappé que le compagnon et père des enfants d'une candidate a demandé qu'en cas de victoire de cette dernière, les impôts à partir d'un certain seuil de revenu soient sensiblement augmentés. Hurlements, polémiques, et surtout silence embarrassé de la candidate puis prise de parole en triple salto.

Ce matin, sur RTL, analyse politoco-économique d'Alain Duhamel sur cette mesure fiscale. Heureusement que je ne me rase plus, parce que là, tel un Bayrou, je me serais certainement coupé. Là, je me suis dit "on marche sur la tête". Après la chronique du sieur Duhamel, Christophe Hondelatte propose d'écouter la réaction d'un auditeur. Enfin, quelqu'un de sensé ! L'auditeur se demande à quoi cela rime, cet éventuel futur couple présidentiel où le «mari» sort une connerie grosse comme un camion, mettant sa «compagne» dans une situation infernale. C'est d'un grotesque sans nom. Christophe Hondellate remarque juste que les auditeurs donnent leur avis…

C'est bien là le problème…

segolene9g
- Allleeezzz, tu ne m'en veux pas, c'était pour rigolerrrr…
- Ta g…

- + -

Publicité
Commentaires
P
Faudrait savoir...on taxe sans arrêt tout le monde de poliquementcorrectitude,( ce qui ne veut rien dire, c'est comme dire "tous des cons" "des bobos" etc, ça appartient à tous et à personne) et à côté de ça on appelle dérapage politique etc... une vanne relou dans une émission naze et molle de divertissement pipolesque...<br /> Par ailleurs, le candidat et son parti c'est pas nouveau que ça se frotte et frictionne en période pré-électorale .A force de jouer sur le micro-détail c'est bien on en laisse de côté l'essentiel et sur que ça arrange les candidats.<br /> Bientôt ça sera un point noir sue le nez deSarko ou un ourlet mal ficelé de Sego qui feront débat .<br /> C'est vraiment très inquiétant.
I
christophe > exactement la question que devraient poser les journalistes ! Mais bon, cela ne se fait pas, hein…?<br /> <br /> Il y a quand même un sacré décalage entre les grands médias et ce qui se passe sur l'Internet qui est aussi un média de masse. Rappel d'une étude GFK sortie ces jours-ci : 55% des Français ont un micro et 86% sont en Haut Débit. Alors les radios et TV nous bassinent depuis 3/4 mois avec l'histoire de la SCI. Mais cette histoire traîne depuis plusieurs mois sur des forums et des sites économiques. Tu parles d'un scoop !!<br /> <br /> La phrase de Arnaud est à pleurer et montre bien la platitude du débat général. Entre une démocratie participative où n'importe qui dit n'importe quoi et une parodie de démocratie avec mise en scène digne d'un Soviet Suprème à laquelle ont eu droit les votants de l'UMP priés de voter dimanche pour un candidat unique comme dans une république bananière, je ne sais pas où l'on va…
D
C'est arnaud de Montebourg qui l'a dit.Il est mis à pied pour un mois...
K
Ce qui m'amuse encore plus est le fait que je ne sait plus qui a dit, hier à la radio, que le point faible de Ségolène était... son mari !<br /> Préparez vos airbags : quel que soit le candidat retenu, le mur fera mal, très mal !
M
Ceci dit, des bourdes, elle en fait pas mal toute seule, comme une grande, Marie-Ségolène, hein?
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité