Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
14 septembre 2006

Punk

Les chimpanzés n'ont pas inventé la climatisation. Normal ! il leur manque un chromosome. Celui de la bêtise... J’avais terminé ainsi une note en juillet. Depuis hier soir et ce matin, ce qui me trotte dans la tête depuis quelques années au bas mot, on va dire, se confirme : ce n’est pas le chromosome de la bêtise mais de l’autodestruction.

- + -

Je n’enfonce pas une porte ouverte, parce que tout le monde sait que l’on va dans le mur. Par exemple tout le monde sait parfaitement qu’il n’y a plus de pétrole sur cette planète. Mais on ne  fait rien… Voilà, c’est ça, on ne fait rien. Ni les politiques, ni les industriels, ni vous, ni moi… et ni même ceux qui tirent les sonnettes d’alarme. Comme si l’homme était finalement programmé depuis la nuit des temps pour disparaître. Un truc qu’il a mis en route involontairement pour tout détruire… Avant une nouvelle vie, peut-être.

- + -

La terre a des dimensions finies. La démographie explose, on vit plus longtemps, mais la quantité d’eau sur la planète est la même depuis toujours. Ainsi que les autres éléments fondamentaux. Ceci au nom d’un principe physique immuable depuis la genèse : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier). En d’autres termes le nombre de particules élémentaires (électrons, photons, etc.) qui forme notre univers, et accessoirement notre planète n’a pas bougé d’un iota. Cela veut dire quoi ? Que tout ce que nous flinguons aujourd’hui, avant que cela réapparaisse, il faudra attendre un sacré bout de temps et surtout que les particules qui le constituent soit libérées de l’assemblage de pollutions, toxines, chanteurs de la StarAc, etc. qu’elles forment actuellement.

Le pétrole résulte d’un processus qui a duré des millions d’années. Aujourd’hui ses particules sont été transformées en oxyde de carbone, mais aussi en montagnes, que dis-je, une chaîne d’Himalaya de plastiques, tissus, fibres, papiers, aliments, etc.

Ashes to Ashes ? On n’est pas rendu…

- + -

Hier soir, donc, en zappant je tombe sur la fin d’un documentaire effrayant, et je pèse mes mots, sur France 5 expliquant grosso modo que l’agriculture n’existe plus en Europe et va certainement disparaître de la planète. Pourquoi ? parce que la terre, celle qu’il y a dans les champs, elle est morte. Il n’y a plus rien dedans, ni bactéries, ni composts, rien. Rien qui permet de faire pousser une plante, une vraie. On ajoute donc des tas de trucs chimiques pour faire pousser du blé qui au lieu de faire 1m40 ne fait plus que 70 cm. Résultat, le blé sème des merdes à tout vent qui rendent stériles d’autres plantes. Il n’y a plus de coquelicots par exemple. 70% de la flore a totalement disparu dans certaines régions…

Qui dit ça ? des chercheurs de l’INRA, en poste, ou ayant démissionné car on leur demandait trop de fermer leurs gueules. Et comme l’explique l’un d’entre eux, «on marche sur la tête depuis 40 ans» : on fait pousser des tomates sur des cailloux à coup de produits chimiques, on donne à bouffer de la viande à des vaches, qui pourtant depuis la genèse (encore) ne mangent que de l’herbe. Pour les vaches, on connaît vaguement les résultats (je dis ça parce qu’on noie des maladies de vaches folles dans les scléroses en plaques…) ; pour les tomates chimiques, on n’en a pas encore assez bouffées… Et ce chercheur de constater simplement que depuis  l'explosion de cette pseudo agriculture, l’obésité n’a jamais été aussi élevée.

Ce matin, je lis une dépêche de l’OMS qui annonce qu’il y a plus d’obèses sur la planète que de gens qui crèvent la dalle…

- + -

Un médecin m’a rappelé dans sa sagesse de bon sens (pour ne pas de dire de paysan) que ce que l’on bouffe est notre essence. Mettez n’importe quoi dans votre bagnole, vous verrez le résultat, le carburateur fout le camp, les pistons se grippent, etc. Notre corps, c’est pareil, comme la vache qui fut conçue par Dieu le père pour bouffer de l’herbe, pas du steak. Et là, par exemple, il m’explique que l’être humain n’est pas programmé pour boire du lait. Au contraire, trop de calcium est dangereux, l’organisme ne le fixant ou l’évacuant que les premières années de la vie. Au-delà, effet contraire : fragilisation des os. Démonstration : en Chine, depuis l’introduction du lait dans les habitudes alimentaires, on observe une augmentation sensible des fractures du col du fémur. Et quand on réfléchit 4 secondes, on remarque que le veau ne boit du lait que ses premières années, après plus une seule goutte de sa vie, non… ?

- + -

J’adore les yaourts.

- + -

Les Inrocks viennent de sortir un numéro spécial sur les 30 ans du Punk. Vous savez les gars avec des cheveux verts en pétards qui dansaient en sautant et brayaient NO FUTUR

soleil_vert
Quand on google-image "No Futur",
on trouve ça… marrant, non ?

- + -

L’amour nous sauvera peut-être…
Ce que je peux être con parfois.

New York Dolls
Looking for a Kiss – Enregistrement daté de 1972


- + -
Publicité
Commentaires
I
Nekonek > il suffit de zapper à partir de 22h30 sur le câble. Avec un peu de pot on trouve un ou deux trucs à se mettre sous la rétine…
N
Ps : j'ignore comment tu te débrouilles pour tomber sur des choses pareilles : moi quand je zappe c'est sur Alice au Pays des Merveilles de Oncle Disney que je tombe.<br /> (Uuuuuuunnnnn joyeux non-anniversaire, à moi, à vous.....)<br /> (je sais, je sors conquérir le monde avant qu'il ne s'autodétruise me privant alors de ma plus grande joie)
N
AAAAHHHH !!!!!<br /> Mon Dieu mais avec ces prévisions on va bientôt finir par proclamer l'Apocalypse !!!!!<br /> ...<br /> ...<br /> En fait avec ces prévisions, on peut la proclamer, tout de suite (j'ai repectivement, pour le loto de la fin du monde : 2025, 2037 (ou 39 ??) Demain, hier et aujourd'hui (sans dec').<br /> Je te propose un partenariat : nous fondons une énième secte apocalyptique, embrigadons pleiiiiiiin d'adeptes, finissons riches, très riches, histoire de pouvoir profiter décemment de son monde de fous. A nous les orgies de la décadence !!!! (à moi le pouvoiiiiiiiir)
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité