Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
10 août 2006

En attendant…

Finalement j’ai un peu de taf. Donc ma note sur Bullitt et mes dernières sorties dans les salles obscures va être décalée. Et comme je risque fort de refaire une autre cure de salles obscures ce week-end à rallonge, ça va s’empiler…

- + -

44962657

Royal de Luxe expose ses machines infernales au Grand Palais. Cela se termine ce week-end et je conseille vivement cette sortie. Là aussi, je voulais faire une note sur cet univers surréaliste de technologie à la Géo Trouvetou et de modernisme début XXe et qui n’est pas sans rappeler les objets étranges de Carelman.

kruiwagen

Ces machines de spectacles sont en service et des comédiens-machinistes en expliquent les dessous. Machine à faire des tartines de Nutela, machine à marcher au pas, canon à œuf, catapulte à pianos, machine à taper les 3 coups (comme ça j’ai appris d’où cela venait…) et autres inventions farfelues mais riches d’une étrange poésie pètent, giclent, fument, aspergent, résonnent ou explosent parfois bruyamment sous la majestueuse verrière du Grand Palais. Pour les petits et les grands. Sauf la machine à masturber qui vaut son pesant de boulons…

- + -

Rap de Luxe. Clip viral proposé par Smirnoff…

- + -

C’est tout pour aujourd’hui…

- + -

Publicité
Commentaires
I
zesheep > cette merveilleuse machine s'appelle en fait de son doux nom, "la branletigeuse". À défaut de faire un saut au Grand Palais aujourd'hui ou demain (après c'est fini, et je te le recommande vivement), tu peux voir un beau reportage photos chez http://www.zenzi.org/<br /> PS : je suis passé chez toi, mais sur mon ordinateur de collection de prestige avec Explorer version 1.0 béta, l'affichage est disons, dégueulasse… on verra ça mercredi.
Z
je parie que c'était une machine à masturber rien que pour les mecs pfffff yen n'a toujours que pour eux c'est infernal !!<br /> bon ce coup-ci c'est la bonne, j'ai posé mes valises dans un blog plus stage et j'y reste. Tu viens me rendre visite chérichéri ? (zyeux glamour à la sapritch) (nan Alice c'est mieux ça glisse)
I
patedamande > Je n'ai pas vu la catapulte à pianos fonctionner. Il n'en lance qu'un par jour. J'imagine le bruit d'enfer que cela doit faire sous la coupole du grand Palais. Je n'ai eu droit qu'à la fusée-moto qui grimpe en haut de la verrière sur un câble incliné à 45° et aux démos des autres machines, bien sur. Le gigantesque mur de phares d'autos, très beau aussi, surtout vers 22h où il n'y a plus de lumière du jour…
P
Particulièrement aimé cette expo assez ludique moi aussi. Moment assez instructif sur la nature humaine que le lancer de piano : la foule attend le spectacle, comme ds l'arène, et une fois que le piano est bien cassé, c'est le désinterêt général, et on se rend compte de la futilité de la chose...
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité