Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
3 juillet 2006

De l'art de se foutre des clients à dos…

Olivier a un gros contentieux en cours avec la chaîne de magasins de chaussures pour enfants Till. Ça se passe ICI

children

Je n'ai pas de conseils particuliers à donner à la Directrice Générale de Till, mais franchement sortir et signer ce type de lettre pour une paire de pompes à 50 euros (et qui ne doit coûter qu’une vingtaine d’euros à l'enseigne …) cela relève d'un sens zéro du commerce, plutôt ennuyeux quand on dirige une chaîne de magasins, d’une méconnaissance totale de la communication et de ses règles élémentaires. Principe de Peter peut-être… Enfin, ce que j'en dis…

- + -

Publicité
Commentaires
I
Oliiver et la belle bleue > chépas :-(
L
Les 7 jours de rétractation, ce n'est pas plutôt pour la vente par correspondance ?
O
C'est donc des conneries ces "7 jours de rétractations"? ou alors ce n'est valable que pour de gros achats, crédits etc ?<br /> <br /> M'en vais me plaindre chez Courbet moi si ça continue ;-)
I
Olivier > C'est le code de la consommation, qui fait partie du code du commerce, qui règle ce genre de litige. <br /> Dans l'absolu, Till a raison sur le fond. C'est dans la forme où il se plante royal. Pratiquement toutes les enseignes et réseaux proposent des offres ou engagements du type "satisfait ou remboursé"(fringues - chez GAP c'est jusqu'à un an ! -, pompes, disques, livres, etc.). C'est un incontournable commercial aujourd'hui et tenter de faire du commerce sans intégrer ce service est une erreur de stratégie…
O
Ce n'est pas encore un GROS contentieux. Mais je cherche toujours à savoir si le "droit du commerce" autorise bien les commerçants à forcer les consommateurs à un échange au lieu d'un remboursement... Je pensais que le droit du consommateur passait avant, ce qui serait d'ailleurs tout à fait normal.<br /> <br /> PS: Merci pour le lien
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité