30 ans, ce dimanche 1  avril. Que va-t-il se passer ? mystère, on ne sait rien. Black-out total. Aucun tuyau sur les blogs et Google reste muet sur la question…

- + -

30 ans de révolutions. Révolution de la micro-informatique, puisqu’ils ont tout simplement inventé l’ordinateur personnel.

Révolution du cinéma d’animation, puisqu’ils ont tout simplement inventé le vrai cinéma 3D et pris le contrôle de Disney.

Révolution du e-commerce de la musique, puisqu’ils ont tout simplement réussi l’exploit de vendre 1 milliard de titres de musiques en quelques mois et plus de baladeurs que Sony n’en a jamais vendus…

Qu’on le veuille ou non, en créativité, innovation et concepts économiques, ils ont fait plus fort que Microsoft, IBM, Disney, Sony et Universal réunis…

Ils, c’est Steve Jobs et Apple. Et comme le titre Challenges de cette semaine qui consacre un dossier à cette aventure et cet homme au caractère très spécial, survivant d’un cancer qui aurait dû l’emporter il y a quelques mois, Apple c’est lui, mais Apple sans lui ?

 
wozniaks_jobs_1976
Les 2 Steve en 1976. Jobs, le visionnaire, Wosniak, le bidouilleur de génie…

Steve Jobs est maintenant le premier actionnaire de Disney, siége au conseil d’administration et a placé ses hommes aux postes clé : dessins animés et divertissements. Quelle va être la quatrième révolution ?

Et là, tout de suite que vont-ils nous sortir dimanche ?

Happy Birthday !!

- + -