Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
16 mars 2006

Vous m’arrêtez si je me plante, hein ?

Comme vous le savez, il m’arrive de télécharger des fichiers mp3. Tenez, pas plus tard qu’il y a quelques jours, je décide de mettre un peu d’ambiance sur ce blog sinistre et de faire une private joke en publiant la musique de la série mythique qui n’a absolument pas bercé mon enfance : Chapi Chapo. Oui, j’étais déjà vieux pour apprécier…

Qu’ai-je fait pour trouver cette musique ? très simple : j’ai tapé sur Google Chapi Chapo mp3. 2 clics de plus et le tour était joué.

Ce matin (ou cette nuit) a été adopté un amendement pour la loi Universal & Co qui sanctionne de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende le fait de mettre à disposition un logiciel destiné à la mise à disposition non autorisée d’œuvres protégées.

Quel logiciel a mis à ma disposition Chapi Chapo ? Dans le cas d’espèce Google. Donc logiquement Google tombe sous le coup de cette loi. Tss Tss… Comme le soulignent divers papiers lus à droite et à gauche sur cet amendement de cette loi d’une débilité rare, aucune définition pratique de ce logiciel n’a été donnée, le travail revenant davantage aux juges.

La loi dit : le fait de mettre à la disposition un logiciel destiné à la mise à disposition. Google est le logiciel. On est d’accord ? Mais qui a mis à ma disposition Google ? Firefox, Explorer ? OS X ? Windows ? Apple, Microsoft ? Les serveurs de mon FAI ? Internet dans sa globalité ?…

- + -

chapichapo

© Chapi Chapi ™ D.R.

Je sais, je peux être très con…

- + -

Publicité
Commentaires
I
Loie joueuse > Oups ? quel restau blog… J'ai la mémoire qui flanche…
L
Merci beaucoup pour le mail ;-) régal !<br /> On se connait vi .. le temps d'un restau blog à Paris mais, vu le monde, on n'a pas du beaucoup se parler ;-D
N
J'ai pas vu ce sketch. <br /> Par contre je connais ceux de Gad Elmaleh :D Y'en a de chouettes sur les kids, les films américains et le ski. Je te les conseille. :)
I
Neko > Une loi est votée. Ensuite elle passe au Sénat. Ensuite il y a le décret d'application. Tout ça cela prend des mois… Donc, déjà on va être tranquille un petit moment.<br /> Maintenant, tu connais le sketch de Bigard, sur la chauve-souris qui a la rage, qui grimpe l’escalier pour venir mordre Bigard. Les 38 euros c’est pareil…
N
De rien ^^<br /> (je reviens parce que ça me perturbe : pourquoi l'amende à 38 est innaplicable ?) (Et puis, c'est très vague leur truc. Il ne précise pas si c'est 38 par fichier ou 38 en tout, ou par session...)
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité