Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
10 mars 2006

Le dvd du jour.

Hommage à la série Thunderbirds, écrit, dirigé et produit par les auteurs de South Park, Team America met en scène une organisation secrète américaine qui part en lutte contre le terrorisme. En fait, 5 bourrins commandés par un débile et un ordinateur cachés dans les statues du Mont Rushmore…

Accrochez-vous, c’est ÉNORME !

Un délire total, un truc au lance-flammes où tout le monde s’en prend plein la poire, Hollywood en première ligne. Enfin si on se limite à une lecture au premier degré, la charge étant évidemment plus large.

Sur le plan technique, c’est vertigineux. Il y a des plans où il doit y avoir une cinquantaine de marionnettes (30 centimètres de haut) évoluant dans des décors de la taille d’un terrain de basket et filmées en panoramique à la Louma. Des fous !!

Dans les bonus, explications des décorateurs montrant toutes les astuces et les objets détournés et qui expliquent que l’on peut passer sa nuit à regarder le dvd, plan par plan pour chercher tous les détournements en arrière-plan. Un peu comme les ZAZ de la série Y a t il un flic, un pilote…

Pour résumer : parodies de Matrix, Kill Bill, chansons délires, dialogues trashs, violence gore et scène d’amour qui vire X. À ne pas mettre entre toutes les oreilles et sous les yeux.

Donc, je recommande…

- + -

Team America: World Police – Écrit, produit et dirigé par Trey Parker & Matt Stone - 2004

Publicité
Commentaires
I
kylia > bah, bah, alors qu'est-ce que tu me fais là ??? c'est la vodka-citron qui ne passe toujours pas ??
K
non pas ce film si on peut appeler ca un film non non non! oui pour bobn l'eponge mais pour ca jene suis pas d'accord
I
lollah > Hello. Y a-t-il un flic, le premier, est énorme ! Dans chaque plan tu as au moins 3 gags ! Le principal que tout le monde et 1 ou 2 conneries en plus (un truc dans le décor, des types en arrière plan…).<br /> <br /> Spoutnik > Ravi de te revoir et bienvenue chez canal ! Of course je fais la mise à jour.
S
bien sûr j'aimais bien les Thunderbirds que j'avais découvert lors de mes voyages linguistiques en GB quand j'étais petit. <br /> <br /> P.S. pense à changer mon URL dans tes liens, je ne sais pas si ce sera utile mais en tout cas cela te permettra de rester up to date dans ta liste.
L
je regardais, dans ma jeunesse ! mais les films style ya un pilote dans l'avion, j'aime pas bien! bisous
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité