Il y a un truc très étrange sur Meetic : il y a bien un quart des filles, heu, des meeticgirls, qui portent un chapeau sur leurs photos. Curieux ?

- + -

Bon, il faut que je vous confesse un truc, bah oui, j’ai été sur Meetic. Pour ceux qui arrivent de Mars, Meetic est le premier site européen de rencontres amoureuses sur l’Internet.

J’étais sur Meetic, il y a 3 ans. Après un divorce, on n’a pas forcément envie de se retrouver seul, alors comme bon nombre d’hommes nouveaux célibataires à quarante balais, je me suis inscrit sur ce site. Je n’ai pas de honte particulière à le dire. En plusieurs périodes de quelques mois, j’y ai fait facilement une cinquantaine de rencontres, eu quelques aventures et gardé des copines. Hélas, il y a beaucoup de «déchets» si je peux oser cette expression terrible. Entre les perdues, les dépressives, les tordues et les plans cul foireux, c’est assez déroutant. Ayant gardé une copine meeticgirl avec qui l’on se dit presque tout, j’en ai aussi appris des pas tristes sur les meeticboys.

- + -

En décembre, j’avais décidé de faire une imposture sur Meetic. Me faire passer pour un sosie de Brad Pitt et écrire 2 ou 3 posts comiques sur mon ancien blog chez 20six.fr. Oui, je sais, ce n’est pas gentil…

Le Dieu du Web en a décidé autrement. Meetic étant côté en bourse, ça rigole plus, si tenté que ça ait rigolé. Impossible de passer une photo de Brad Pitt, même bricolée sous Photoshop. J’ai changé de fusil d’épaule, pris le parti de la déconnade et rédigé une annonce un peu barge, en me faisant passer pour un mondain garni de thunes, beau comme un dieu, jet-set, villas à Saint-Tropez et Miami, etc. Censurée 3 fois de suite. Les contrôleurs de Meetic manquent sévèrement d’humour. Finalement, j’ai laissé mon pseudo en rade sur le site.

- + -

Mais voilà, Meetic ne lâche pas le morceau comme ça. Et vas-y que je te spam ton e-mail tous les 3 jours avec des messages du style «20 meeticgirls à découvrir». Meetic est payant et il faut que ça crache maintenant, il y a un cours de la Bourse à maintenir ! Tout est bon pour recruter.

Le site de rencontre qui drague des mecs, pas mal, hein ? Si, si, parce Meetic m’a sorti la semaine dernière l’argument qui tue : Monsieur imposture, 3 jours gratuits sur Meetic, cela vous dit ? Cliquez-là, et à vous des milliers de meeticgirls !!! Yaallaaa… N’ayant pas les kids ce week-end, je me suis offert au frais de Meetic un retour sur ce site où j’ai cru y trouver l’amour…

- + -

J’ai surtout étudié les photos des meeticgirls. Je pourrais aussi vous parler des annonces, mais je suis plutôt un visuel.

Les photos, ce n’est pas bien compliqué, il y a 4 grands cas :

La photo pourave à la webcam, pleine de grains et floue. Déprimant parfois, c’est bizarre, mais on perçoit une sorte de misère affective et de la vie…

La photo prise à la plage, l’été dernier ou avant-dernier ou avant-avant-dernier (t’arrête imposture, tss, tss). Dans le passé, je me suis fait avoir. Le bronzage tient rarement jusqu’à l’hiver…

La photo avec un morceau de quelqu’un d’autre : généralement le gamin ou l’ex. Peut aussi se combiner avec la plage, le souvenir de vacances avec l’ex. Peut-être aussi une façon de dire, pour le remplacer, accroche-toi Coco !

Et enfin la photo sous chapeau. Le grand mystère de Meetic. Et puis des galures, je ne vous raconte pas ! Trucs de mariages, de cérémonies, turbans, tout y passe. Étrange…

Je glisse sur celles où il n’y a pas de photo, même si dans le passé, j’ai eu quelques agréables surprises. (Et celles qui n’auraient pas dû mettre de photo me souffle un petit imposture en rouge avec des cornes qui flotte au-dessus de moi).

Enfin, je termine sur une catégorie à part : les bombes. Il y a 2 cas.

Les photos franchement provocantes : en jupe ras la f…, en décolleté que tu vois le nombril ou en genre de nuisette (Je n’invente rien !), des appels au plan sexe, c’est clair. Ou alors je vois le mal partout…

Et puis il y a la catégorie mannequin. Des meeticgirls, que tu n’y crois pas. Des filles super belles à tomber, rien de vulgaire, la classe, et la photo vient directement de Elle ou Vogue.

Et là, tu dis, bah alors, Brad Pitt, pourquoi ils n’en veulent pas ??

- + -

Presque 2 ans que je n’avais pas mis les pieds sur Meetic. J’ai retrouvé des filles que j’avais déjà vues, il y a 2 ou 3 ans. Stakhanovistes, dépressives, tordues, belles de nuit ? Mystère.

J’ai été «flashé» par plein de femmes plus près des 60 ans. Glup ! C’est le jeu finalement, j’avoue que je n’ai regardé que des fiches de filles ayant la petite trentaine. J’ai écrit à quelques meeticgirls en leur disant la vérité, que je n’étais là que 3 jours. Juste pour faire un tour, discuter. Rien d’autre. Pas de retour. Cela me laisse perplexe. Déjà quand j’y été pour vraiment trouver des relations je ne savais pas quoi raconter, alors là ? Certaines ont l’adresse de ce blog.

Je n’ai rien fondamentalement contre ce site, comme je l’ai dit, je l’ai pratiqué, j’y ai même trouvé l’amour (juste une seule fois), mais je crois qu’il génère plus de déceptions, voire des souffrances pour des personnes ayant un fort besoin d’être aimées. Et puis payer pour rencontrer quelqu’un…

L’amour ne se cherche pas, ne s'achète pas. Il se trouve…

- + -

La caissière du Gaumont est charmante. J’ai fait une cure de ciné ce week-end. Le dernier Terrence Malick, Le Nouveau Monde. Sublime. Du coup je me suis refait en dvd La ligne rouge, un grand film de guerre, hymne à la nature. Je gratterai un truc dessus.

J’ai vu également le film sur la vie du rappeur Curtis "50 Cent" Jackson, Réussir ou Mourir. Une bio à la Hollywood, carrée et bien faite. J’invite à revoir New Jack City, filmé il y a plus de 15 ans, avec les mêmes ingrédients : crack et rap.

J’en ai profité pour m’offrir un Pass Gaumont. 20 euros par mois, du ciné en veux-tu, en voilà ! Comme je vois au moins 3 films par mois, il n’y a pas photo. Une charmante caissière m’a fait la carte avec ma bobine prise à la webcam sur son ordinateur.

J’étais avec Obiwan, on a fait la causette à la demoiselle. Obiwan lui parle photo… Blabla… lui dit qu’imposture est publicitaire… Blabla… Vous avez du charme… Blabla… Obiwan, ici présent, grand photographe de mode à Paris… Blabla… Cela vous direz de faire des photos ?… Et blabla… Échange de cartes de visite et de numéros de portables. Tac-tac-badaboum…

- + -

Musique : Stranger On A Train from Lovage- Music to Make Love to Your Old Lady - 2001