Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
9 février 2006

Ad solut

- + -

Je fais un beau métier. Artisan en réclame pour ceux qui me lisent pour la première fois.

La tendance serait-elle au rock en pub en ce moment ?

- + -

La semaine dernière Iggy Pop se met au service de SFR. La première fois que j’ai vu le spot, je l’ai pris en route et je n’ai rien compris. Hier soir, je trouve un prospectus SFR dans ma boite à lettres avec encore Iggy Pop. Promesse : téléchargez vos idoles. Ah ? Ce matin, pour ne pas rester sur une impression bizarre, je retourne voir le spot sur le site SFR. Ok, c’est marrant, mais un poil cérébral à mon goût.

L’artisan en réclame que je suis se met alors à réfléchir : à qui s’adresse ce spot ? Qui télécharge des mp3 sur son téléphone ? Je n’ai pas les études marketing SFR à portée de mains, mais je ne dois pas trop me planter en pensant que le cœur de cible doit être dans une tranche 15 – 25 ans. Alors pourquoi sortir Iggy Pop, qui pourrait être le grand-père du bas de la cible ?

Iggy Pop, moi cela me parle. Seulement voilà, quand on est quadra, est-ce que l’on télécharge son idole sur son portable ?

Heu…

- + -

Les artisans en réclame ont la chance. Ils recoivent tous les matins à 8 heures la lettre de CB News et comme ça, ils savent des trucs avant tout le monde. Enfin, 3 ou 4 heures avant… 

Donc, avant que l’info fasse le tour de la blogopshère d’ici à la fin de la matinée (en fait c’est déjà fait), Ladies et Gentlemen, vous écoutez en ce moment le dernier titre totalement absolutment inédit de Lenny Kravitz.

La pop-rock star s’est associée à la célèbre marque de vodka pour un projet publicitaire visible sur site http://absolut.com. Composition d'un titre inédit, téléchargeable gratuitement sur le site et un spot à sortir prochainement.

Est-ce que Absolut a réellement besoin de ce partenariat ? Pour moi Absolut, d’un point de vue publicitaire, reste un des plus beaux cas d’école avec une saga de visuels d’une simplicité et d’une efficacité remarquables. Fallait-il en rajouter avec ce titre assez insipide ?

Mais bon, je suis peut-être déjà un vieux con…

- + -


Publicité
Commentaires
L
je crois qu'il sort un disque ou une tournée, et tu penses que les jeunes ne connaissent pas?
I
kylia > Et que veux-tu que je risque ? C'est moi le boss et puis j'ai le droit de donner mon avis, non ? Pour la musique, comme je dis dans la note tu vas sur http://absolut.com/ et tu peux télécharger…
K
si ton boulto sait que tu fais ca tu ne risques rien? si tu as msn tu peux m'envoyer ton adresse par mail ou me filer cette chanson
I
lollah > Effectivement la pub est marrante. Mais pourquoi ne pas avoir pris une idole plus "récente", je ne sais pas, Robbie Williams par exemple, ça l'aurait fait, et les kids auraient autant apprécier… Si la stratégie de SFR est de toucher des 30 ans et plus, pff… je demande à être convaincu… <br /> Mais bon je peux me tromper.
L
alors j'ai vu la pub, et je me suis attardée sur ses abdos! ben la peau elle pendouille! ils auraient pu corriger ça! ils retouchent bien les filles sur les magazines! je l'ai trouvée marrante "la pub", au fait! ;o) bisous
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité