Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
27 mars 2007

Rien à dire…

Les Stooges se reforment plus de 30 après pour sortir un album qui envoie bien le jus, les Who seront bientôt à Bercy, Itou pour Aerosmith, y parait même qu'il y a du Kiss dans l'air, à ce qu'on m'a dit, la Fnac célèbre en grandes pompes les 40 ans des Doors. Bah, moi Papy imposture, je vous dis, ce retour au bon vieux rock bien gras, ça me va !!

- + -

R3eHt5Kip5eDsq6esIbl12xaFCfu5NbkubP5yA

Ce week-end je me suis donc offert le nouveau Stooges et l'album d'une bande de petits djeunes qui viennent d'Auvergne, à peine 20 ans, mais dont les parents ont dû leur coller dès la maternelle un casque de walkman avec du Led Zep, du Deep Purple et autres trucs à base de grattes bien saignantes et de caisses qui cognent bien. Ces petits ont déjà (à tort ou à raison, on verra…) été récupérés par le cinéma et signent une partie de la BO de Hell Phone, dont je ne lis que du mal pour l'instant (le film, pas la BO…). Enfin, tout ça m'amuse. Il y a un mois, environ, ces zigotos, je les avais trouvés sur myspace, j'avais repris leur titre sur ma page et fait un petit billet sur eux, ils l'ont vu, on s'est échangé quelques mails… C'est le côté sympa, "friendly" de Maillespèce. Ah si, ces 5 furieux du "Puy d'ohms", comme dit les Inrocks de cette semaine, s'appellent The Elderberries.

- + -

Bon allez, étant un poil paresseux en ce moment pour faire vivre ce blog (bah quand je n'ai rien à dire, pourquoi j'irais en coller une tartine ?), un petit ipod avec des extraits de mes dernières acquisitions : Stooges, Elderberries et Bikini Machine, des Français aussi pas mal dans le genre… Avant que je finisse de me plonger dans le code de la mise en page de ce blog pour intégrer sur votre gauche ce ipod en permanence…

- + -

Publicité
Commentaires
I
alex > Bah, en théorie non. Il y a un truc qui s'appelle droit de diffusion en France… Le serveur Radioblog a dû fermer quelque temps. <br /> <br /> Maintenant comme je disais dans une de mes notes l'an dernier de la série "de quels droits", s'il faut punir tout ce qui donne accès à de la diffusion gratuite de musique… Ce n'est pas compliqué, il suffit simplement de fermer Google, puisque toute requête suivi de ".mp3", te donne en quelques clics les moyens de télécharger tout et n'importe quoi, mettre en prison les éditeurs de logiciels PtP qui ont pignon sur le net et aussi fermer myspace tant qu'on y est…<br /> <br /> Je parle des Elderberries dans ma note, j'ai payé leur CD à la Fnac, je leur ai envoyé un petit mot pour leur annoncer ce post et s'ils me demandent de virer la chanson, pas de problème, et idem pour les Stooges si ils m'écrivent… Mais, bon, eux, je crois qu'ils ne sont pas à 0,50 dollars prés de droits… <br /> <br /> Et puis tous ces gens là, dès l'instant où le fichier mp3 n'est pas piratable (ce qui n'était pas le cas avec radioblog), on leur fait leur pub, non ?
A
Salut François,<br /> <br /> question de beotien, si je crée un lecteur mp3 sur mon blog en streaming, je peux mettre ce que je veux comme musique ?
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité