Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
5 janvier 2007

Five points

Désolé, on coupe toujours le son sur le iPod plus bas…

- + -

Il y a quelques jours sur le blog de Julie, j'ai lu 5 révélations sur elle. Un jeu consistant à dévoiler 5 informations inédites sur soi et ensuite refiler la patate chaude à 5 autres blogueurs en les priant gentiment d'en faire autant. J'ai eu alors la géniale idée de lâcher dans un commentaire chez Julie que si j'avais un peu de temps je m'y collerais. Charmante Julie m'a alors inscrit officiellement dans sa liste de tag, puisque ce jeu est du blog tagging, comme l'explique Alex, qui à son tour s'est livré à l'exercice. Et qui tag-t-il ? Bibi encore.

Donc à la demande insistante de Julie et Alex, voici 5 révélations fracassantes sur Mr «imposture».

- + -

Révélation # 1

D'imposture je n'en ai que le nom… Franchement est-ce que vous trouvez que ce blog fin et élégant, où il n'est question que de ma cité royale, de rock, de mon métier d'artisan en réclames, de cinéma, de princesse Étoile, d'imposture junior et de mes 2 grandes, de sujets graves du style «trouverons-nous un jour sur le web une vidéo de l'interlude Petit Train?» ou de Baby (qui au passage est priée de me fournir de nouvelles saillies…), relève de l'imposture ? À moins que l'imposture consiste à se faire passer pour un imposteur. Imposteur d'imposture ? Je vous laisse réfléchir dessus…

- + -

Révélation # 2

Alors si d'imposture je n'en ai que le nom, quel est mon prénom ?  François. Henri m'a demandé si un jour j'envisageais de passer devant le paravent. J'y songe…

- + -

Révélation # 3

La liste des favoris de mon blog n'est absolument pas à jour. J'utilise netvibes pour gérer mes favoris. Il y a actuellement 48 blogs d'inscrits. Heureusement qu'ils ne sont pas tous mis à jour quotidiennement. Je ne lis pas tous ces 48 blogs en détail, mais chaque fois qu'il y a un post, je fais l'effort d'y faire un tour, de lire le début. Si cela m'accroche (et si j'ai le temps aussi…) je lis tout. Je commente peu. Il m'arrive de découvrir d'autres blogs que je rajoute à ces favoris. C'est rare. Mais je dois confesser que je suis assez fidèle…

- + -

Révélation # 4

La révélation #4 est souvent sans intérêt. Là, il est 22h37. Les kids sont au lit. En fond George Benson sur mon iTune. J'écris cette note sur mon nouveau mac dont je suis ravi (merci Baby encore pour ta manip…). Sur le mur, de part et d'autre de l'écran plat unité centrale j'ai collé un Polaroïd pris lors de mes 46 ans, une photo de ma grande en Lolita, une carte postale Télérama avec la tronche de Tarantino, une photo aux couleurs saturées d'imposture Junior et de Princesse Étoile prise avec goût par leur mère, ma carte de visite avec mon numéro de portable que je n'arrive toujours pas à retenir depuis 8 ans et enfin la carte de visite du très probable futur éditeur de mon roman.

- + -

Révélation # 5

Après relecture de la relation #4, je réalise que je viens d'en dire pas mal… Je vais en rester là finalement.

Bon, allez, Henri, pour te faire plaisir, je m'appelle François Roque et je dirige une agence d'édition de marketing opérationnel à Montparnasse…

- + -

Bien. Les nominés pour le blog tagging d'imposture, et donc priés de dévoiler 5 vrais trucs sur eux (ou elles) sont :

- Henry, tu croyais t'en tirer comme ça ?
- Kylia, hein, ma Batounette…
- Tsounami, mon ami, comme ça tu nous feras une vraie note depuis le temps…
- Sophie Kune, steuplééé…
- Et Vincent, le grand cinéphile niçois…

Mesdames et messieurs, à vos claviers…

- + -

Photo_75

Bonus : à gauche, celui qui écrit mon blog…

- + -

Publicité
Commentaires
I
Kylia > oui j'ai eu ton mail…<br /> Vincent > non mais tu as combien de blogs ??? Je suis largué !
V
Oulà, je viens juste de voir ça. Je me ferais un plaisir de te répondre le temps que je trouve cinq "révélations" un minimum intéressantes sur moi. Je ne suis pas très cachotier, en fait. je te mets ça sur l'Hispaniola (http://hispaniola.hautetfort.com/), mon espace plus éclectique.
K
tu as recu mon mail
I
Kylia > dommage… Je note la date ;)
K
non merci je deteste ce genre de truc et tu n'es pas le premier à me demander de le faire...<br /> Je veux te voir alors essayer de trouver un créneau.. J'envoie un mail à toute la team
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité