Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
4 juillet 2006

Blog notes d’été…

Mes coudes collent toujours sur le bureau devant mon Mac…

- + -

En passant sur le site de 20 minutes je trouve une bannière pour le site promotionnel du Medef. On peut y voir une publicité plutôt bien faite pour l’apprentissage qui date visiblement de plusieurs jours et que je n’avais pas vue (je regarde presque plus la TV…). Il y a du boulot ! Ce matin, sur RTL, la revue de presse évoque l’échec de l’apprentissage dans la fonction publique. Dixit le Figaro, Le dispositif, lancé en août dernier, devait bénéficier à 20 000 jeunes. Pour l'instant, ils sont seulement quelques dizaines à avoir été embauchés.

Pour revenir au spot du medef, qui est certes beau mais dont la promesse reste très corporate et très lointaine, je voulais le poster ici. Visiblement, le viral n’agit pas des masses pour eux. Pas de traces, ni sur Youtube, ni sur Dailymotion. Le medef est dailymotionné et youtubisé d’une autre façon…

Madame Parisot,
il y a encore du travail pour plaire aux djeunes…


- + -

Humeur d’été en ce moment. Depuis ¾ jours tourne en boucle Dan Hicks, un drôle d’oiseau découvert sur le tard (en 2000). Un mélange étrange de hippy baba cool country folk jazz qui sévit depuis le milieu des années 60. Sur son album Beatin’ the Heat, il y a du beau monde : Tom Waits, Elvis Costello, Brian Setzer, Rickie Lee Jones…

danhicks
Dan Hicks fume…

Hop, hop, il fait beau…

Strike It While It’s Hot ! –Dan Hicks and The Hot Licks
From Beatin’ the Heat- Vocal Bette Midler – 2000

- + -
Publicité
Commentaires
I
alex > Dan Hicks, il y a un peu de tout : blues, country et pop rafraichissante… C'est un album très agréable. Bon investissement ;-)
A
Dan Hicks, je ne connaissais pas et ne sais si tout l'album est dans cette veine de fraîcheur. Mais c'est tout à fait bienvenue pour un vendredi gris. Un petit rayon musical qui redonne le sourire. Et un tour à la fnac à l'heure du repas...
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité