Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
21 juin 2006

On reprend les mêmes et on recommence…

On reprend les mêmes mots et on recopie :

- + -

364 jours par an, depuis 30 ans…

Sortie du RER, terminus ville royale.

Patapoumpouum-Patapoumpoum, batteur réglant son instrument, riffs de métal, formation métal trottoir d’en face, hurlements, escalier de l’église, illuminé en costume cravate chantant a capela dans un micro relié à un petit ampli, incompréhensible et inaudible, attroupement, basses lourdes rappeuses, 3 jeunes dansent rap, orgue électronique, mère avec enfants, l’un tient un gadget qui émet un bruit d’orgue, re-patapoumpoum, nouveau batteur, montée de cornemuses, groupe folklorique, patapoumpoum plus précis, batteur bidouillant des boutons d’un ampli avec un guitariste relié au bout, blues hargneux en approche, formation batterie plus deux guitaristes hurlant leur blues, applaudissement au loin, nouveau groupe de hard, changement de rue piétonne, Son "Shadows", groupe pop classique yéyé, guitares pédales woua-woua. Ma rue. Encore un patapoumpoum qui suit un guitariste sur La panthère Rose. Digicode de mon immeuble sortie du RER, terminus ville royale + 250 m.

250 m de bouillie sonore, de pets, d’accords faux et de voix à côté.

Séjour sur rue. Fenêtre ouverte. Fin de la panthère rose. Début mini-concert vaguement ska. Faux.

J’aime trop la musique pour que je me plie à l’idée d’un ministre qui a décrété que le 21 juin, c’était la fête de la musique. Ma fête de la musique, elle dure depuis plus de 30 ans, 364 jours par an, une ou deux heures par jour. Sauf le 21 juin.

L’industrie du disque se casse la gueule, bientôt on n’écoutera que des merdes issues de la Star Ac, parce que l’on ne pourra acheter que ça. On n'aura pas d'autre choix. Alors quand on aime la musique, c’est toute l’année et pas que le 21 juin…

Et les autres en bas de mon immeuble qui se prennent maintenant pour les Doors ! Je parie qu’ils n’ont jamais écouté un de leur album. Et je ne parle même pas d’en acheter un. Et en plus c’est moins cher que le dernier Kyo…

Note publiée le 21 juin 2005 sur 20six.

- + -

Depuis, en bas, ils ne se prennent plus pour les Doors, mais vaguement pour Guns’N’Roses avec un pain toutes 2 mesures.

Depuis, un autre ministre de la culture a pondu une loi à la con qui vise à interdire la libre circulation des mp3 et la copie privée tout en maintenant le racket sur les CD et DVD vierges.

Depuis, on écoute moins Kyo et les fans de Christophe découvrent la disco comme la Lune.

Depuis, je me suis remis à écouter plus de rock. Enfin pour l’instant et pas ce soir en tout cas.

- + -

Publicité
Commentaires
S
PETIT PAPA CHIRAC SUR :<br /> http://petitpapachirac.blogspot.com/<br />
I
Manon > vous m'en direz tant ma p'tite dame. Je l'ai écouté à la Fnac en même temps que George Sorogoude. Yeap !!! Goutu…<br /> PS : Great pour ton loft brûlant sous les toits ! Pepito Banga !<br /> PPS : Roger Smith et Jean Hendrix viennent d'arrêter. Ouf. Dodo…
M
Il paraîtrait que le dernier Primal Scream s'rait pas dégueu ma bonne dame... <br /> signé : ma pomme<br /> PS: avis à tous ceux qui brûleraient de louer à prix d'or mon p'tit loft sous les toits : c'est trop tard !<br /> Ps : y pleut des cordes, ça devrait calmer le braillard et par là-même arranger ton affaire Imposture...
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité