Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
3 novembre 2010

Rien. Couché trop tard hier soir…

- 1 -

Réveil bizarre. Intérieur salle de bain. Je fais coulé un peu d'eau chaude pour raser mes joues, histoire d'avoir une barbe plus propre. Je saisis mon rasoir et le porte au contact de ma peau. Une diode s'allume sur le manche. C'est quoi ce truc ? Les doubles lames vibrent et articulent d'une voie synthétique :

- Dernier rasage avant la fin. Quota dépassé.
- C'est quoi ce bazar ? Avant quoi ? je demande à mon rasoir.
- Vous avez épuisé votre quota de rasages et de poils. Après ce rasage, vous ne pourrez plus vous raser.
- Bon, ben, je changerai de rasoir, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Oups, je parle à mon rasoir…
- Non, c'est VOUS, qui ne pourrez plus vous raser. Vous avez atteint aujourd'hui la fin de vote capital poils.
- Donc, je me rase, là, après c'est fini, cela ne repousse plus, fini…
- C'est cela, et partout…
- Partout ?
- Imposture, ne fait pas l'idiot…

Je pose le rasoir et rejette un peu d'eau froide sur mes joues. Je redresse mon visage face au miroir. Je regarde le miroir…

C'est quoi ce bazar encore… ? Je rejette de l'eau, beaucoup d'eau froide pour me réveiller putain de bordel. Je regarde à nouveau le miroir. Il est flou. Un texte s'affiche :

ERROR 766
REFLECT NOT FOUND
BUFFER OVERFULL
RESTART PRESS RAZOR

- 2 -

Ma collaboratrice arrive dans mon bureau. Elle a froid et me dit qu'elle a monté le chauffage. Je lui réponds : « ça va, il n'était pas trop lourd ? »

- 3 -

Poussetteman est un nouveau super héros qui se rend à la sortie de la garderie. Là, Maxicosiman l'attend pour un combat terrible. Maxicosiman est équipé d'une armure en plastique moulé. Le choc va être terrible. Mais Poussetteman est malin, agile et pliable (Suite au prochain épisode).

- 4 -

Les travaux du bar à côté du bureau avancent bien. J'ai hâte de voir. L'ouvrier est sur l'escabeau.

Rediffusion. Publié sur 20six le 5 octobre 2005

Bon sinon, aujourd'hui vous filez tous chez Nicolas Bordas pour lire l'idée qui tue de Sophia (@lovelybard sur twitter). Elle est scénariste et forcément elle a des idées. Et la sienne à un coté SF qui me plait assez, beaucoup ;-)…

- + -

Publicité
Commentaires
I
Bean > tu l'as fini ? ;-)
B
Oh mais en SF ça va hein. Tu gères.<br /> <br /> (Je vais lire la dame).
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité