Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
2 novembre 2010

Rien. Classement impossible…

Hier soir, sur Twitter, PRland me livrait son top 5 des films de science fiction. Cela m'a donné l'idée d'un petit jeu ou sondage. Une sélection cruelle à faire. 15 genres cinématographiques. Quel film (va pour deux…) retiendrez-vous pour partir sur une île désert (j'aime bien cette hypothèse débile…) ?

Pour ma part cela donne ça. Enfin, aujourd'hui 2 novembre 2012 vers midi. Reposez-moi la question dans une semaine, je pense que cette liste sera différente. Il y a trop de grands films. En me relisant, je me dis que j'aurai pu ajouter La ruée vers l'or de Chaplin dans la section muet… Classement impossible !

15 genres, 15 films (ou presque…)

1) Western : Le bon, la brute et le truand
2) Thriller : Sexcrimes / Usuals Suspects
3) Burlesque : The Nutty Professor  / The Party
4) Guerre : Full Metal Jacket / Soldat Ryan
5) Science Fiction : Blade Runner / Alien
6) Fantastique : Shining
7) Horreur : Massacre à la tronçonneuse / La nuit des morts-vivants
8) Musical : Singing in The Rain / Tommy
9) Dramatique : La règle du jeu / Sunset Boulevard
10) Comédie : Un jour sans fin
11) Muet : Le mécano de la générale
12) Mafia/gangster : Les affranchis
13) Un américain : Pulp Fiction
14) Un français : Les tontons flingueurs
15) Au choix : Orange mécanique


La ruée vers l'or - Chaplin / 1925
- + -
Publicité
Commentaires
P
Il m'a laissé sans voix...<br /> (début de semaine...)
I
C'est curieux que le muet n'inspire personne… ;-)
N
1) Western : Butch Cassidy et le Kid<br /> 2) Thriller : Vertigo<br /> 3) Burlesque : What's Up Tiger Lily<br /> 4) Guerre : Apocalypse Now<br /> 5) Science Fiction : Star Wars ep.III<br /> 6) Fantastique : Dune<br /> 7) Horreur : La Colline a des yeux<br /> 8) Musical : Purple Rain<br /> 9) Dramatique : La Cité de Dieu<br /> 10) Comédie : Wedding Crashers<br /> 11) Muet : -<br /> 12) Mafia/gangster : Les affranchis<br /> 13) Un américain : Inception<br /> 14) Un français : A Bout de Souffle<br /> 15) Au choix : Les Aventuriers de l'Arche Perdue
P
1) Western : Le bon, la brute et le truand<br /> 2) Thriller : Internal affair (version d'Andrew Lau) <br /> 3) Burlesque : Chat noir, chat blanc<br /> 4) Guerre : Apocalypse now<br /> 5) Science Fiction : 2001<br /> 6) Fantastique : Shining<br /> 7) Horreur : L'exorciste<br /> 8) Musical : Lacho drom<br /> 9) Dramatique : Festen<br /> 10) Comédie : La cité de la peur<br /> 11) Muet : aucune idée<br /> 12) Mafia/gangster : Scarface<br /> 13) Un américain : The big lebowsky<br /> 14) Un français : Un singe en hiver<br /> 15) Au choix : Barry Lindon<br /> <br /> Quelques films communs, beaucoup de Kubrick, rien de Lynch ou de Cronenberg, en effet, cette liste pourrait bien changer dès la semaine prochaine :)
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité