Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
27 février 2010

Sans Titre. (suite et fin)

Toute la classe médiatique, politique et web2.0 s'est enflammée cette semaine sur une malheureuse publicité anti-tabac. Le coup d'envoi a été donné le week-end dernier sur quelques blogs criant au scandale, puis les quotidiens ont repris l'affaire (le Parisien en a fait sa une), la radio, la TV, et enfin l'Internet reprenant tout ce barnum dans son mécanisme de circulation circulaire de l'information qui le caractérise. Le couperet est tombé mercredi. Cette publicité est censurée.

Je me demande juste pourquoi il aura fallu attendre 3 semaines pour que cet emballement généralisé se mette en route ? Est-ce que les conseillers la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, à défaut d'elle-même, lisent les Inrockuptibles ? Est-ce les journalistes lisent un peu leurs confrères ? Est-ce que le Web 2.0 est vraiment ce lieu d'avant garde et de scoop ?

Pourtant la couverture du N°739 des Inrocks daté du 27 janvier, et qui a dû certainement arrivé au Secrétariat d'État à la famille la vieille, annonçait la couleur :

inrock

Et que trouvait-on page 30 ? ça :

inrock2

Alors pas lu, pas pris ?

Ce n'est pas très lisible sur le scan, le point de trame n'aide pas, mais dans cette version publiée il y a plus de 3 semaines, l'accroche est : Faîtes plaisir aux industriels du tabac, continuez à fumer.

- + -

Publicité
Commentaires
L
Je trouve ça plutôt saignant quand même !
I
la belle bleue > thk's ! je la cherchais et ne la retrouvais plus cette pub qui disait à peu près la même chose… mais de façon molle finalement, puisque le nombre de fumeur chez le jeunes augmente.
L
http://www.dailymotion.com/video/x6oa9_toxic-corp
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité