Sans Titre. (suite et fin)
Toute la classe médiatique, politique et web2.0 s'est enflammée cette semaine sur une malheureuse publicité anti-tabac. Le coup d'envoi a été donné le week-end dernier sur quelques blogs criant au scandale, puis les quotidiens ont repris l'affaire (le Parisien en a fait sa une), la radio, la TV, et enfin l'Internet reprenant tout ce barnum dans son mécanisme de circulation circulaire de l'information qui le caractérise. Le couperet est tombé mercredi. Cette publicité est censurée.
Je me demande juste pourquoi il aura fallu attendre 3 semaines pour que cet emballement généralisé se mette en route ? Est-ce que les conseillers la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, à défaut d'elle-même, lisent les Inrockuptibles ? Est-ce les journalistes lisent un peu leurs confrères ? Est-ce que le Web 2.0 est vraiment ce lieu d'avant garde et de scoop ?
Pourtant la couverture du N°739 des Inrocks daté du 27 janvier, et qui a dû certainement arrivé au Secrétariat d'État à la famille la vieille, annonçait la couleur :
Et que trouvait-on page 30 ? ça :
Alors pas lu, pas pris ?
Ce n'est pas très lisible sur le scan, le point de trame n'aide pas, mais dans cette version publiée il y a plus de 3 semaines, l'accroche est : Faîtes plaisir aux industriels du tabac, continuez à fumer.
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