Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
26 juin 2009

Rien. Vide.

Bah oui, je dois être le 5 673 562 eme gus à facebooker, twitter ou bloguer sur son départ.

Enfin. Car cela ne pouvait que finir ainsi. Pouvait-on l'imaginer autrement ? Le voir octogénaire et certainement momie ambulante qu'il commençait à être.

En fait, il est presque parti trop tard. Si il avait eu l'idée de tirer sa révérence vers le paradis avant que les faits divers et le sordide ne le rattrapent, à tort ou à raison, il serait déjà une icône sacrée et incontestée.

On a (avait) un an d'écart, mais quand je ferme les yeux les images et le son restent bloqués presque 30 ans en arrière. Depuis le début finalement.

Sa vie de con et son talent ahurissant étaient les piliers d'une légende déjà en route. Elle s'accomplira. Le temps fera son travail et un jour il entrera, lavé et pur, dans ce salon précieux où sont déjà installés, sur des trônes de platine et de diamants, Janis, Jimi, Jim, Brian, John, George, Bob…

MJW

- + -

Publicité
Commentaires
A
je partage ton point de vue , tu as fait , à mon sens, la part des choses, rendre à Michaël ce qui est à Michaël!
N
Haha, j'adore quand on se chipote sur des mots pour dire la même chose! C'est exactement ce superbe potentiel que je qualifie de gâchis et que je refuse d'oublier!
I
Nekkonezumi > Oublions le gâchis, plutôt… Restera qu'il partage avec les Beatles le statut de plus gros vendeurs de disques de toute l'histoire, le type qui se sera produit sur scène devant le plus grand nombre de spectateurs. Un super compositeur, un super auteur, un super arrangeur, un super producteur, même si Quincy jones l'a aidé, une voix unique et un mec qui dansait comme il respirait… Des artistes qui savaient (et savent) faire tout ça dans l'histoire de la pop, il n'y en a pas des wagons…
N
Oublions la momie zombie, souvenons nous du gâchis.
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité