Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
9 juin 2009

Rien. La Vache Sacrée

IMG_0177

La Vache est sacrée, c'est de l'humour à deux balles…

Philippe Manœuvre s'extasie «Leïla, on découvre ta voix». Lio, peste comme à son habitude donne son commentaire sur son bleu : « Mais Leïla, moi, depuis le début je l'ai découvert ta voix !».

Leïla a divisé, divise, et divisera encore pendant quelques temps. C'est sa force.

Cette Nouvelle Star 2009, comme celle de l'an dernier a eu du mal à trouver son souffle. Passer derrière Christophe Willem et Julien Doré n'était pas mince affaire pour tout le monde. Le jury, d'une part, qui devait trouver les oiseaux rares qui assureraient le spectacle pendant une dizaine de primes, car il s'agit avant tout d'une émission de TV avec son obligation d'audience pour capter le maximum d'annonceurs pendant les coupures pub (je ne rappelle plus que la pub est quasi l'unique moyen de vivre d'une chaîne comme M6…), et d'autre part, des candidats qui savaient qu'ils subiraient la pression, la comparaison inévitable : «Mouais c'était plus fun du temps de Julien…».

Mais contrairement à la saison 2008, cette cuvée 2009, à défaut de révéler un nouveau Doré ou Willem, a sacré une vraie graine de star, un peu comme l'ancien show que produisait Ardisson précisément sur M6.

Soan, comme je l'ai expliqué est déjà un produit fini, qui a montré «ses coutures» comme l'a souligné Sinclair la semaine dernière. Ils nous a bluffé sur un Doors il y a quelques semaines. Mais ressortir les Doors une nouvelle fois un soir de final c'est à mon sens signer  : Soan est Soan point barre. Ce n'est pas le but et le concept de l'émission.

Leïla, c'est du devenir. Et du vrai. Un physique pas franchement lisse, à la fois belle et un peu gabarit «vache» comme j'ai pu entendre à droite et à gauche. Mais, le poids et la ligne ça se corrige. C'est une personnalité manifestement nature, entière, vraie, honnête. C'est ce qu'on aime dans les chaumières (oulala, je fais des formules à la con…). Une vraie présence sur scène avec ses fameux pas de danse improbables (c'est peut être en cela qu'elle rejoint un peu Julien doré…). Et puis surtout l'essentiel : une voix.

J'attends donc l'album de Leïla avec grande impatience, car je pense, et cela n'engage que moi, que c'est une vraie future nouvelle star.

- + -

Oui, je poste avant le verdict. Là c'est la pose pub avant la troisième chanson de Leïla. Si je me suis planté, pas grave. Ici, ce n'est qu'un blog…

- + -

Publicité
Commentaires
S
C'est amusant, j'avais consommé, craqué sur Camélia et Soan et je les ai déjà oubliés... c'était pas le but ?
J
Je ne sais pas trop quoi penser des nouveaux artistes. J'ai l'impression d'un grand marchandage médiatique. On nous sort des artistes inconnus tous les jours. On créer des chaînes télévisées clipées qui alignent 24/24 des univers différents qui au final gangrènent un peu plus chaque jour la musique. On s'y perd, on trouve que tout se ressemble, que l'originalité devient au final quelque chose de plat qui revendique seulement l'unicité...<br /> <br /> Bref, c'est ce que l'on fait tous chaque jour avec nos blogs sur le 2.0 !
I
•<br /> Ou toi ^^)<br /> Smoi l'plus jeune !<br /> •
I
iSub's > ??? Tu devrais consulter un ophtalmo…<br /> <br /> Angie > Merci de ta visite. Yep, espérons qu'un producteur misera sur elle…
A
Moi j'adore Leïla, c'était ma préférée depuis le début, pour sa voix, pour son physique maladroit, pour tout. J'attends aussi son album.
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité