Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
11 décembre 2008

La Civilisation du Rien (Classement…)

Wikio vient donc de publier, avec le magazine Elle, le top moumoute classement des meilleurs blogs de filles. Ma copine Violette est donc la reine dans sa catégorie et j'en suis ravi car son blog me fait bien marrer.

Maintenant je ne sais pas qui sont ces gens de Wikio. J'ai donc était voir et je les ai interrogé pour connaître le classement de mon blog dans la blogosphère. Voici le résultat :

Image_1

Ce qui me fait plaisir dans l'histoire, c'est que je suis le seul imposture dans le résultat et que je suis 8431e blog de la blogosphère. Sachant qu'il y a probablement des centaines de milliers de blogs français dans la blogosphère, je suis pas peu fier de ce résultat. Même si j'ai dégringolé de 297 places depuis le dernier classement. Quand ? on sait pas et pour tout vous dire je m'en contrefous !

En fait je trouve ce classement d'un sans intérêt et d'une stupidité abyssale. Il ne vous a pas échappé qu'il ne se passe rien sur ce blog depuis plusieurs mois, hormis des notes pénibles accompagnées de commentaires qui se comptent sur les doigts d'un manchot. Et malgré ce vide, le machin Wikio a décrété que j'étais le 8431 blog de France et de Navarre sur 400 000 autres blogs ? ou 600 000 ? Étonnant non ? Les 391 569 autres blogs seraient donc aussi pleins de vide que le mien ? (ou 591 569 ? Si quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de blogs en France… Merci.)

Je vous laisse lire les critères de calcul :

"La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks ) ou de liens postés à l’intérieur des articles. Les blogolistes (blogrolls) ne sont pas prises en compte et le poids des liens décline en fonction du temps, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour tous les premiers du mois. De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité. Enfin, le Top des Blogs propose également des classements thématiques : High-tech , Gastronomie, Littérature, Politique, Sport... De nouveaux classements voient le jour régulièrement. "
©Wikio.

J'ai mal à la tête…

algorithme_1

Wikio, un puissant algorithme qui compterait du Rien pour classer du Rien ? À part toi chère Violette bien entendu…

- + -

Publicité
Commentaires
M
Tudieu, que cet homme est brillant, intéressant, d'un esprit acéré...<br /> "Apologie" <br /> "Fierté"<br /> "Bénédiction"<br /> ...<br /> A-men!
V
Mon lapin, mais moi aussi je fais rien que du RIEN si tu regardes bien !<br /> Le Rien est l'avenir de l'homme (c'est pas la femme, comme le disait Aragon et aussi Jean Ferrat)<br /> <br /> Putain, ça fait un choc !
P
et alors... !!!<br /> Tout le monde sait que sans vide il n'y aurait pas de plein...<br /> Que le zéro est la notion la plus intéressante inventée pas les indiens...<br /> Que souvent un petit rien vaut mieux qu'un gros tout !<br /> Moi j'aime bien passer par là, et le vide... j'aime ça, les conversations en forme de bavardage me ravissent, les petits clins d'oeil des gens intelligents sont toujours plus agréables que les grands discours des personnes obtues...<br /> JOYEUX NOËL !
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité