Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
16 août 2008

Métrologie

Station Charles-de-Gaulle
Changement RER A
Campagne pluvieuse vers Montparnasse gris
Agitation
Course
Bousculade
Cohue
Brouhaha
Elles apparaissent devant moi
Fines et belles
Sensuelles
Perchées sur escarpins noirs
Courant la banlieue
Je ne vois qu’elles
Je n’entends qu’elles
Elles disparaissent…
Silence

Voix perchée de Charles :

Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie…

charlesdener

•••

Publicité
Commentaires
M
j'avais bien compris, mais c'est joliment dit quand même ;-)
I
MARIEAUNET > Heu… ce n'est pas de moi. C'est une phrase prononcée par Bertrand Morane, interprété par Charles Denner, le héros du film de François Truffaut, "L'homme qui aimait les femmes" (1977). Je ne sais pas si elle est de François Truffaut - qui aimait par dessus tout les femmes - ou des ces deux co-auteurs, Michel Fermaud ou Suzanne Schiffman. Inutile de te dire que je te recommande vivement ce film, si tu ne l'as pas déjà vu bien sur…
M
joliment dit!!
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité