Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
27 mai 2008

Rediffusion #4

Une nouvelle fidèle lectrice de Roubaix m'envoie à l'instant un pneumatique en me demandant de lui faire, je cite "une jolie note".

Bien.

Me voilà bien ennuyé car je n'aime pas faire de la peine à une dame. Et en même temps je suis d'une paresse abyssale. Que faire alors ? Ignorer cette demande si gentiment formulée ? Non ce n'est pas le style d'imposture… Mais comme je suis un gros flemmard…

Bon, alors fouillons un peu dans les archives. Ah ben voilà…

Je sais, c'est de la facilité, mais là, comme qui dirait, j'en ai un qui me sert de canne en ce moment…

- + -

Dans un train, pour m’occuper, je dessinerai une souris. Et comme je serai américain, je l’appellerai M. The Mouse. Je ferai ça, parce que je sais que plein d’enfants seront contents de la voir.

Et puis, je raconterai des histoires avec des nains et une jolie princesse qui mange une pomme empoisonnée par une méchante sorcière avec un gros bouton sur le nez. En fait les enfants, ils aimeront, parce que je ferai chanter pleins d’oiseaux et manger de la soupe comme des cochons par les nains en faisant plein de bruit : sllupp sllluupp…

J’inventerai aussi un éléphant qui vole, un lapin qui fait PanPan avec la patte et du patin à glace, des chiens qui mangent des spaghettis, des chats qui jouent du jazz et une méchante dame en noir et blanc qui veut se faire un manteau avec des petits chiens.

Et comme je sais que les enfants aiment les choses magiques, j’imaginerai des animaux qui chantent, qui dansent et qui parlent pour de vrai.

Et puis comme je sais que les enfants croient que tout ça c’est vrai, je réunirai autour de moi des architectes, des menuisiers, des peintres, des électriciens, des chaudronniers, des mécaniciens, des décorateurs, des couturières, des accessoiristes, des danseurs, des comédiens et ensemble on fabriquera un grand parc avec plein de manèges, de trains et tous mes personnages en vrai. Pour de vrai.

Et là, je serai content de voir la joie et l’illumination dans les yeux de mes enfants s’émerveillant devant mes automates, gambadant dans les allées colorées, trépignant d’un manège à l’autre, claquant des mains au son de la musique des fanfares et croisant là M. The Mouse, ici D. The Duck, les 7 nains et d’autres personnages que j’aurais dessinés. Un beau prince en blanc sur un tapis volant, une dame gentille avec un parapluie magique, un lion Roi… Je les verrais heureux, ravis et moi, père comblé, une larme perlera sur le coin de mon œil…

Enfin, nous partirons de ce parc en traversant une grande rue pleine de magasins remplis de peluches, panoplies, porte-clés et figurines en plastiques moulées et peintes par d’autres enfants…

Quand je serai grand, je serai Walt et gagnerai 4 milliards de dollars par an.

Première diffusion sur 20six le 29 avril 2005.
(Quand je serai grand…)

- + -
Image_2

Ah ? on me signale que ma nouvelle fidèle lectrice n'est pas de Roubaix. Zut…
- + -

Publicité
Commentaires
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité