Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
18 janvier 2008

BlogHebdo # 3

titre3

Comme je me suis engagé à écrire une note par semaine, voici donc ma note hebdomadaire. Si j'avais promis de pondre un post tous les mois, je vous dirais "voici donc ma note mensuelle". Mais je ne l'écrirai pas car, d'une part, ce blog est hebdomadaire et, d'autre part, je n'écris que depuis deux semaines, en conséquence, dans l'hypothèse d'un mensuel je ne peux pas annoncer, au bout de deux semaines après une première note, "voici ma nouvelle note mensuelle". Cela n'a aucun sens. CQFD.

Z'avez vu un peu comment je viens de vous endormir avec des élucubrations à la mord moi le nœud…

- + -

Bon allez, pour me faire pardonner, cette semaine, il n'y a rien à lire. On va jouer. Si, si. Ou plutôt je vais vous proposer un stage de préparation à la Télévision Publique. Puisque notre Prince de la France a décidé qu'il n'y aura plus de réclame sur les télévisions du groupe France Télévision afin que ce dernier revienne à sa mission noble de service public. Une télé juste qui ne court pas à l'Audimat. Bref, comme un retour à l'ORTF.

cORTF

Allez, on se prépare. Je vous propose de jouer avec moi (enfin moi je connais toutes les réponses…), à une sorte de Questions pour un Champion de l'ORTF. Si vous trouvez les réponses à toutes les questions qui accompagnent ces images, vous gagnez rien du tout. Juste le titre bidon de Champion ORTF. Oh, puis si, inscrivez-vous à ce jeu, vous avez peut être des chances de passer à la télévision. Et c'est Service Publique en plus…

C'est parti :

**** QUESTION 1 ****

a2

On commence par la mort de l'ORTF qui donne naissance à TF1, Antenne 2 et FR3. Qui est l'auteur du gribouillage Antenne 2 ?

**** QUESTION 2 ****

rlmm

Attention on ne rigole plus. Une photo, 3 questions : Qui est la demoiselle ? Qui est le grand mec ? De quelle émission s'agit-il ?

**** QUESTION 3 ****

jc

Elle est mimi, hein ? C'est qui ? Facile ! Attendez : elle animait une émission qui nous apparaîtrait aujourd'hui comme un OVNI total, qu'à coté un documentaire sur Chasse et Pèche, c'est punk ! Le titre de l'émission ? Un indice ? Affranchi…
Je vous avais prévenu, chez imposture, c'est toujours du lourd !

**** QUESTION 4 ****

mn

Bon allez, une facile pour se détendre. D'où est extraite cette image ?

**** QUESTION 5 ****

ne

Bon encore plus facile. C'est qui ? Et dans quelle émission a-t-il sévi ?

**** QUESTION 6 ****

jngr_copie

Ah, c'est qui ces deux là ? Et question supplémentaire Super Banco, celui de gauche, animait des jeux, dont un truc avec générique chanté qui commençait par «Tiens, tiens, voilà… ». Voilà qui ?
Du lourd, du très lourd, je vous dis !

**** QUESTION 7 ****

sgsdgl

Une semi facile. Qui sont les deux hommes ? Et qui est la dame ? Et, là question Banco, son lien avec la question 5 ?
Là, c'est un poil pointu…

**** QUESTION 8 ****

thp

Qu'est-ce que c'est que ce machin ???

**** QUESTION 9 ****

am

Qui est ce joyeux drille ? Quelle émission présentait-il ? Un indice ? Allez, je vous mets sur les rails : BANZAÏÏÏÏ !!!
Si, si, ceux qui devineront se diront, purée ce qu'il est fort imposture en indices !!

**** QUESTION 10 ****

hpi

C'était un supplice… Nom et prénom de cet homme…

**** QUESTION 11 ****

sq

D'où vient cette image ? Mais que de souvenirs…

Pour répondre on se lâche dans les commentaires.

- + -

Bonus. Comme le titre ce blog, on y parle aussi de réclame, rock, pop et cinématographe. Pour la réclame et le septième art on verra une autre fois. Idem pour la pop. J'ai juste entendu parler du nouveau groupe pop qui va soit disant cartonner, The Do. C'est tout.

** QUESTION BONUS **

bonus

C'est qui cette brune aux yeux verts ?

- + -

Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai arrêté de commencer les romans policiers par la fin à partir du jour où le nom de l'assassin était écrit sur la dernière page et qu'on n'aurait jamais pu le deviner.
D
Holala j'ai cru que tu parlais de moi, alors du coup j'ai même pas lu la note, j'ai filé direct en bas de texte et pfff The Do ... Suis toute déçue c'est malin ... <br /> T'embrasse
S
•<br /> J'ai pas spoilé.<br /> J'ai juste attaqué par les derniers épisodes en premier (comme pour les livres à la dernière page)<br /> •<br /> Enfin bon cela dit, j'ai pu tout comprendre de travers aussi... vais me refaire l'intégrale rapidement.<br /> •
L
Mais euh ! t'aurais pu prévenir du spoiler, Sub-à-roulettes ! Je n'avais jamais regardé cette série, si ça m'arrive maintenant je n'aurai plus la surprise...
S
•<br /> -8- : le numéro 6 découvre qu'il est le numéro 1.<br /> Masque arraché à la fin : ce couillon se rend compte qu'il est le créateur du système, et que le prisonnier (lui) se rend compte qu'il est le responsable de son propre enfermement.<br /> •
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité