Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
26 juin 2007

Gordon a chopé un mauvais virus

Dommage ! Hier sur la une de 20 minutes s'étalait un visuel présentant un vieux beau bronzé répondant au nom de Gordon Murphy, brillant homme d’affaires. Attention ! on va voir ce que l'on va voir !!! www.gordonthebest.com débarque et compte bien plomber lastminute.com, le leader du voyage en ligne.

Image2

Venant de La Chose, l'agence créée par Éric Tong Cuong (ex BETC), qui me fait pourtant bien marrer avec ses campagnes pour Ikea, je ne comprends pas ? Déjà, le visuel de la une du 20 minutes évente le dispositif en citant ouvertement Lastminute.com. Or une des règles en marketing viral est d'essayer de cacher le nom de l'annonceur, même si ce n’est pas obligatoire. Mais, bon, cela peut faire partie de la stratégie…

En arrivant au bureau hier, j’ai donc tapé l’adresse www.gordonthebest.com. Je ne vous raconte pas ma déception : une simple redirection qui m’amena directement sur le site lastminute.com. Point de vidéo, point de portrait dudit Gordon Murphy, pas l’ombre d’un pastiche, d’un fake. Rien, que dalle.

Ce matin, Gordon était encore sur la une du 20 minutes et en 4X3 dans mon métro. Là, je me suis dit, ok, hier, il y a un programmateur chez La Chose qui a dû merder, oublier de basculer le site du serveur test au serveur officiel et tout est en ordre ce matin, en avant pour la rigolade !! Après tout, nulle n’est à l’abri d’un cafouillage… moi, le premier.

Aujourd’hui, toujours rien, que dalle… Je google GordonTheBest est fini par trouver une vidéo sur Dailymotion (ouf) :


J'ai également trouvé une redirection obscure dont voici le lien qui marchait encore ce matin :
http://www.fr.lastminute.com/site/main/hp_interstitiel_fr_FR.html?source=gtb_01

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard… C'est clair, Monsieur Viral Gordon a chopé un virus de démarrage. Et comme j'ai un peu de mal à croire que la stratégie consiste à s'appuyer sur les geeks et blogueurs soulignant précisément la "nullité" de ce dispositif, histoire de faire monter tout seul le buzz, démarche un poil trop machiavélique et surtout risquée, je reste perplexe…

Bon allez, mes chers confrères de La Chose, rassurez-moi, dites-moi que c’est un loupé d’allumage et que Gordon Murphy nous réserve de bons déconnages… ;-)

- + -


Publicité
Commentaires
B
Je trouve que Gordon a un petit air de Jacques Séguela... Un reglement de compte entre les deux RSCG ?! Ou une tentative d'humour ?
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité