Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
27 mai 2007

2, 3 trucs en passant…

Imma3

Générique de feu (ouf…) l'émission de Bataille et Fontaine, illustrations de reportages ou pubs par wagons (Glaces Magnum au cinéma ou Renault en ce moment…) font régulièrement appel à cette voix étrange, Ymac Sumac (85 printemps en septembre). J'ai fait sa "connaissance" il y a une quinzaine d'années à l'occasion d'un défilé de mode que j'organisais avec de jeunes talents sur le thème de la récupération. Parmi eux, un créateur trash neopunk m'a demandé un mambo de cette diva pour accompagner la présentation de ses créations…

Madame Yma Sumac est maintenant dans ma discothèque. Une chanteuse péruvienne hallucinante à la voix qui puisent dans les basses les plus profondes aux aiguës d'oiseaux exotiques. Magnéto Rico :

- + -

Enfin, je raconte ça en passant, parce qu'hier je suis allé au ciné (pub Magnum, Ymac Sumac, etc.) voir La Faille. Bon, c'est bien fait, bien interprété (avec Anthony Hopkins c'était difficile de se planter), sauf que dans ce thriller judiciaire, il y a quand même une grosse faille. Bah, oui, c'est du Columbo, vu que l'on pige tout de suite la combine, pourquoi et comment l'arme du crime a "disparu". C'est bête, hein ? Et comme Columbo j'ai décroché depuis 20 ans…

Image_1
… Ah, vous savez Monsieur Hannibal Lecter, quand j'vais dire
à ma femme que je vous ai vu…  Elle est fan et a tous vos films,
le Silence des Agneaux…  Aahhh, j'oubliais…

- + -

Ah, tiens en passant, j'ai été aussi voir Zodiac. Great ! Bon Ok, je suis un fan de David Fincher, et j'entendais déjà des inquiétudes du style oulala, ça doit être aussi gore et trash que Seven ou Fight Club. Que dalle ! Non du grand cinéma d'enquête qui vous entraîne dans cette obsession de trouver un coupable, coincer un malade qui officiellement n'a jamais été coffré, Zodiac, un serial killer qui a œuvré aux US dans les années 70. Ce film n'est pas sans me faire penser à un JFK d'Oliver Stone, autre quête de la vérité, mais en moins pesant, moins ampoulé, plus proche des personnages, plus clinique, plus froid, plus flippant… À voir.

Image_3
Bah oui, j'ai une montre de marque Zodiac… C'est ma mamie qui me l'a offerte…

- + -

Ah tiens, toujours en passant, en sortant du cinéma, je suis passé chez Virgin, histoire d'écouter au hasard quelques nouveautés. Cela vient de tomber dans les bacs, from London.

bishops8

Cela commence par un B comme Beatles, ils portent des costards cravates comme les B. Deux frangins (Mike & Pete Beshop) à la guitare et à la basse, et un troisième au fûts (Scotsman Chris McConville) et cela vous donne The Bishops. Après les Razorlight, les Fratellis, encore de la bonne pop-rock anglaise comme je l'aime. À surveiller, on va les entendre ces lascars… En attendant, magnéto, et on met le son à donf :


- + -
Publicité
Commentaires
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité