Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
5 mai 2007

Quand la pub est cinéma (suite)

Je ne reviendrai pas sur mon désintéressement total pour les consoles et les jeux vidéos et soulignerai une nouvelle fois la créativité publicitaire dont font preuve les marques du secteur. Une nouvelle étape vient d'être franchie…

Il y a un peu plus d'un mois, j'avais posté la nouvelle publicité pour la PS3 véritable petit bijou cinématographique publicitaire. L'objectif de communication est plutôt obscur et la démarche assez gonflé dans son intégralité (concept, moyens, réalisation, durée et coût induit probablement ahurissant…) pour être soulignés. Playstation s'invite avec cette campagne dans le cercle mondial ultra restreint d'une poignée de marques qui peuvent s'offrir ce luxe sublime en publicité : se faire plaisir pour faire plaisir aux consommateurs. Coca Cola "s'offre" un spot 3D délirant montrant l'envers d'un distributeur de canettes, Nike se dispense depuis belle lurette d'écrire son nom pour juste se contenter de sa "virgule". Mais dans les 2 cas, la communication parle au moins un peu du produit.

Ici, Playstation transgresse tout. Script mystérieux, on n'évoque jamais le produit, de près ou de loin, le spot est long, maintenant très long (vous allez voir…) et se termine juste par le mot "Playstation 3". Bref, un objet de plaisir publicitaire totalement brut.

Je vais être simple et précis. J'adoooorre ! Magnéto :


This is Living…
- + -

Publicité
Commentaires
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité