Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
31 mars 2007

Aujourd'hui vidéos…

Un peu la flemme d'écrire en ce moment, pourtant j'aurais des trucs à vous raconter, du style cet article à mourir (façon de parler…) sur le développement durable par les pompes funèbres lu dans Newzy.

Bah oui, mourir est anti écologique ! Ashes to Ashes, tu parles ! Sachez qu'un cercueil est un truc totalement toxique pour l'environnement. À cause des traitements que l'on applique sur les bois, les colles, les vernis truffés de produits chimiques et les rembourrages à l'intérieur à base de machins synthétiques pour faire de la fausse soie ou autres capitonnages. Sans parler des vapeurs toxiques en cas d'incinération… Et puis pour faire des cercueils, il faut en abattre des arbres ! Si j'ai bien compris on coupe 10 000 arbres environ par an pour faire des cercueils…

Bref, les PFG proposent d'enterrer écolo avec une nouvelle gamme de cercueil labellisés "choix environnemental". Le revers du couvercle, c'est que cela coûte un poil plus cher. Moi, je vous dis, l'écolo c'est un truc de luxe…

En attendant, après la Playmate, je vous propose la Coffinmate… Ça ne s'invente pas. On clique sur l'image…

Image_7

- + -

Bon, un de mes dadas, c'est la vidéo, plus précisément l'animation et tout ce qui est créatif. La petite sélection du jour.

Pour commencer un artisan du cinéma. Vous avez remarqué dans tous les films de SF, espionnage, action, etc., dès que l'informatique joue un rôle, les personnages sont devant des écrans où l'on voit des super animations, des interfaces de barges, des systèmes de navigation de furieux. Chouette, hein… N'empêche qu'il faut les concevoir et les programmer pour de vrai. C'est le job de Mark Coleran dont je vous propose la bande démo avec des extraits de films où il a bossé. Impressionnant ! On clique sur l'image :

Image_2

- + -

On continue avec Mandarine 24, un studio qui réalise de superbes animations pour des clips et autres. Le site est magnifique en plus. On clique encore sur l'image :

Image_5

- + -

Puisque j'ai démarré ce post avec des questions environnementales, je vous invite à visionner ces deux spots. L'animation est vraiment bien, et les messages, comment dire, sont aux lance-flammes… On clique toujours sur l'image.

Image_4

- + -

Et pour finir, une pub. Un concept carré et efficace comme j'aime. Là on appuie sur le petit bouton.

C'est tout pour aujourd'hui…

- + -

Publicité
Commentaires
I
Je vous invite à lire un complément sur l'au-delà chez mon ami Alex, brrr… : http://lexeul.blogspot.com/2007/04/dcs-durable.html
B
alors monsieur playmobil, c'est qui la fille à qui vous apprenez à siffler? N'empèche c'est mignon comme musique. Pour les pompes funètres existe t il une version pour les femmes avec un beau gars? Et pour finir,moi qui m'apprète à devoir mettre fin à la vie d'une portée de lapereau , l'animation sur l'environnement m'a offerte une autre solution que le sac ethéré. (sic) lynchage virtuel par les asso de défense des animaux.
Q
Ca rend les cimetières incultivables pour des dizaines d'années !
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité