Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
11 janvier 2007

Second Political…

Plus cela va, plus j'ai l'intime conviction que la présidentielle va se jouer en partie sur l'Internet. Comme elle s'était un peu jouée aussi en 1995 avec Les Guignols de l'info, leur caricature de Chirac et son "effet pommier". Pour l'instant les Guignols flinguent quotidiennement Sarko (c'est parfois à pisser de rire…), et si Chirac décide de se présenter (chose à laquelle je crois depuis un bon moment et sa phrase sibylline de ce matin aux vœux à la presse en rajoute une couche), le carnaval va être encore plus sympa.

Pour revenir sur l'Internet, après les marques débarquant maladroitement dans Second Life, le FN est en train de se prendre un râteau royal. Je vous laisse aller jeter un œil sur ce papier sur le site de Libé/Écrans qui relate les manifestations d'avatars devant les locaux virtuels du FN dans SL. Il va sans dire que je ne vais pas pleurer pour le sort des Le Pen virtuels…

arton681_450x269

Si Second Life reste probablement marginal (malgré des aides traducteurs, le site est anglophone et il vaut mieux toucher un peu sa bille en bidouilles informatiques, 3D, graphismes…), les attaques contre les politiques risquent de s'intensifier via des canaux bien installés, blogs officiels, fakes et vidéos inondant Youtube et notre Dailymotion national (que TF1 semble avoir renoncé à racheter, le site étant valorisé à 300 millions d'euros de mémoire… hors sujet, je sais).

En attendant, il parait qu'il y a un avatar fake de Ségolène Royal sur Second Life. Comme je ne suis pas branché sur SL (ce blog me suffit largement…) si quelqu'un pouvait me montrer une image de cet avatar. Thank's…

- + -

Publicité
Commentaires
L
Je ne critiquais pas le jeu que je n'ai pas testé, mais juste ces avatars politiques... déjà que les vrais ne sont pas terribles...
K
Pas facile de mettre la main sur l'individu... la célébrité lui est montée à la tête !<br /> <br /> 1) N'est-ce pas.<br /> 2) Beaucoup d'avatars sont effectivement affreux. Dans le cas présent, il faut croire que cela embelli la caricature voire même la personne réelle ^_^.<br /> Mais l'on se rend copte rapidement IG, que d'autres sont travaillés en profondeur et s'approche de la réalité.<br /> Pour les prises de vue, il faut dire que le Machinima, la méthode de prise de vue locale, n'est pas très au point niveau rapidité. Ce qui oblige à diminuer une grande partie de la qualité vidéo.<br /> En revanche, avec une machine de tueur et aussi une bonne connexion, les prises de vues peuvent être sublimes !<br /> 3) Rien à ajouter.<br /> 4) Bush pendu un peu quand même ^_-<br /> 5) Finalement, y a-t-il un intérêt ? L'important n'est ni de perdre ni de gagner : il faut seulement continuer à jouer.<br /> <br /> >> la belle bleue : vos commentaires devraient porter le label rouge ^_^. Il faut tout de même tester SL pour en connaitre les vraies possibilités.<br /> <br /> >> christophe : Arnold & Willy !
C
Faut reconnaitre que les modèles 3D et le site; boaf boaf...mais ça n'engage que moi, et comme je dis toujours "faut de tout pour faire un monde" (car bien entendu "personne dans la vie ne choisit sa couleur, l'important c'est d'écouter son coeur" :D )
I
la belle bleue > moche, en effet…
L
Je suis d'accord avec toi, c'est plutôt moche, inintéressant et même pas drôle. Ca ne donne pas envie d'aller voir plus loin.
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité