Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
2 septembre 2006

Le beurre et l'or du beurre…

Il ne faut pas abuser du beurre demi-sel. Trop de sodium. Ce n’est pas bon pour la tension. Et pour peu qu’on prenne un peu de cortisone (Non, non, je n’en prends pas, c’est une précision, juste pour attirer l’attention sur la surconsommation de beurre demi-sel). Ce n’est pas une infirmière qui va me dire le contraire…

- + -

463px_JohannAugustSutter

Johann August Sutter (1803 – 1880). Un Suisse devenu chercheur d’or en Californie, fondateur d’une ville, très riche puis ruiné. Avec deux «t», il a existé. Avec un «t», c’est le héros d’un bouquin fantastique de Blaise Cendrars, «l’Or»…

- + -

Lundi reprise du taf. Et de ce blog. En principe…
Publicité
Commentaires
I
sarasine > mais je suis un garçon très sage…
S
non, plutôt des galettes de sarasin(blé noir).Mais je vous ferai des crêpes si celà vous chante...et si vous êtes très sage, je vous ferai les deux!
I
sarasine > hdl pour High density lipoprotein : lipoprotéine de haute densité, une lipoprotéine responsable du transport du cholestérol vers le foie où il pourra être éliminé. <br /> Avec vous ce blog devient hautement médical…<br /> Mais, ne devions-nous pas manger des crêpes ?
S
le beurre, c'est surout trop gras...on risque vite l'indigestion, voir la crise de foie...à consommer avec modération, conseil d'infirmière.
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité