Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le Paravent Suèdois
20 avril 2006

La Grande Conspiration

http://www.dailymotion.com/relevance/search/loose%20change/video/76435

Je n'ai pas eu le temps de regarder (un peu plus d'une heure la vidéo…), mais bon ce blog est aussi un blog note, comme ça je m’en sers comme post-it pour noter cette URL…

L’imposture, ici, est la suite de la polémique soulevée par un journaliste (j’ai perdu nom, mais en tapant imposture sur Google, on le retrouve, avec un paravent suédois…) qui soutient la thèse selon laquelle aucun avion ne s’est écrabouillé sur le Pentagone le 11 septembre.

Tout est une manip de l’équipe Bush pour justifier le hold-up du siècle en Irak, un peu comme a justement tenté Saddam en 1990 avec l’invasion du Koweït et de ses puits de pétrole (de mémoire, je crois que Libé avait tiré le Casse du Siècle le jour de l’invasion…).

J’espère trouver un moment pour voir cette vidéo (lien chez Karl Zero), car tous ces docus et littératures sur cette La Théorie de la Grande Conspiration m’amusent. Ils ont le mérite d’être très bien faits, assez dramatiques et flippant à souhait dans leur forme… Dans le genre, j’en ai vu un, il y a quelques jours sur Planète Choc, sur l’Ordre des Templiers. On surfe sur la vague Da Vinci Code… Grosso modo l’Ordre existe toujours, noyaute tous les gouvernements des grandes puissances, leurs services secrets, et il gouverne notre monde ni plus ni moins…


- + -

Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas mon bouquin mais celui du Grand Maître actuel (enfin, je ne sais pas si ce sera publié sous non nom comme d'habitude).
I
d'Arcy > merci pour tes précisions éclairées… J'attends donc ton bouquin ;-)
I
Pas encore eu le temps de voir le documentaire dont je parle dans la note. Le débat continue chez Karl Zero : http://karlzero.podemus.com/2006/04/ca-y-estjai-enfin-vu-loose-change/<br />
S
L'Ordre du Temple s'est scindé en plusieurs groupes distincts en fonction des pays où il a continué de s'implanter. Seul le nom change, on le retrouve en Écosse, en Allemagne et au Portugal (Ordre des Chevaliers du Christ du Portugal). ça c'est du point de vue historique. D'un point de vue autre des patentes et des rituels ont sans aucun doute circulé à un moment, certaines résurgences sont fantaisistes (la plus fameuse est la Stricte Observance Templière ayant pourtant donné naissance au Régime Écossais Rectifié suite à la rencontre de Von Hund et de Willermoz).<br /> Pour finir je dirais que le principal avantage du Da Vinci Code est de permettre à n'importe qui de parler de n'importe quoi. Ce qui arrange pas mal de monde finalement, tout en permettant d'en récupérer quelques subsides.<br /> Pour info, je viens de participer à un ouvrage qui va bientôt paraître : " les archives secrètes du Prieuré de Sion " .
I
Sir D'Arcy > Ah, Messire, que je suis un vil manant… Okkééé, mais bien sûr, Les Ordres…<br /> …<br /> Tu vas bien grand ? alors t’as ramené <br /> ( ) un vélo <br /> ( ) une call girl <br /> ( ) du fromage <br /> <br /> ;-)
Derrière le Paravent Suèdois
Publicité
Archives
Publicité